Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

2 participants

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème

    Sondage

    Quels seront les deux qualifiés ?

    [ 4 ]
    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Bar_left40%Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Bar_right [40%] 
    [ 4 ]
    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Bar_left40%Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Bar_right [40%] 
    [ 1 ]
    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Bar_left10%Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Bar_right [10%] 
    [ 1 ]
    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Bar_left10%Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Bar_right [10%] 

    Total des votes: 10
    Sondage clos
    Med Lass3ed BHS
    Med Lass3ed BHS
    Admin
    Admin


    Messages : 951
    Points Merci : 15394
    Date d'inscription : 20/03/2010
    Age : 31
    Localisation : Zaouiet Kontech

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Empty Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème

    Message par Med Lass3ed BHS Dim 18 Avr - 7:06

    Journal Groupe B

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème 3026


    Dernière édition par Med Lassad Haj Salah le Mer 23 Juin - 17:22, édité 5 fois
    Med Lass3ed BHS
    Med Lass3ed BHS
    Admin
    Admin


    Messages : 951
    Points Merci : 15394
    Date d'inscription : 20/03/2010
    Age : 31
    Localisation : Zaouiet Kontech

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Empty Re: Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème

    Message par Med Lass3ed BHS Mar 27 Avr - 6:30

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Gr210
    Med Lass3ed BHS
    Med Lass3ed BHS
    Admin
    Admin


    Messages : 951
    Points Merci : 15394
    Date d'inscription : 20/03/2010
    Age : 31
    Localisation : Zaouiet Kontech

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Empty Re: Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème

    Message par Med Lass3ed BHS Mar 27 Avr - 13:34

    Un groupé relevé.Toutes les équipes peuvent passer.
    Cela fait deux fois que l'Argentine et le Nigeria tombent dans la même poule(2002 et 2010).
    Je vote Nigeria et Argentine même si la Corée du Sud me fait peur.
    Med Lass3ed BHS
    Med Lass3ed BHS
    Admin
    Admin


    Messages : 951
    Points Merci : 15394
    Date d'inscription : 20/03/2010
    Age : 31
    Localisation : Zaouiet Kontech

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Empty Re: Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème

    Message par Med Lass3ed BHS Mar 11 Mai - 2:28

    Le groupe nigérian:
    Enyeama, Ejide, Aiyenugba, Akpan - Taiwo, Echiejile, Odiah, Apam, Yobo, Shittu, Adeleye, Afolabi, Suswan - Uche, Etuhu, Obi Mikel, Kaita, Lukman, Ayila - Aiyegbeni, Anichebe, Obbasi, Kanu, Utaka, Martins, Ideye, Utaka, Uche, Nsofor, Odemwingie.
    Med Lass3ed BHS
    Med Lass3ed BHS
    Admin
    Admin


    Messages : 951
    Points Merci : 15394
    Date d'inscription : 20/03/2010
    Age : 31
    Localisation : Zaouiet Kontech

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Empty Re: Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème

    Message par Med Lass3ed BHS Sam 15 Mai - 12:53

    L'Argentine sans G. Milito, Zanetti et Cambiasso

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème 1186925_FULL-LND

    Les défenseurs Gabriel Milito et Javier Zanetti, ainsi que le milieu de terrain Esteban Cambiasso sont les trois principaux absents de la liste préliminaire de 30 joueurs retenus mardi par le sélectionneur argentin Diego Maradona pour le Mondial-2010.

    Le capitaine de l'équipe championne du monde en 1986 a également surpris en convoquant le milieu offensif Sebastian Blanco et l'arrière latéral Ariel Garcé, qui évoluent tous deux dans le championnat argentin, respectivement à Lanus et Colon.

    Ils ont profité de la vaste revue d'effectifs effectuée par Maradona depuis sa nomination il y a un an et demi - il a convoqué 108 joueurs au total -, mais n'ont pas encore validé leur billet pour l'Afrique du Sud, puisque la liste doit être réduite à 23 noms d'ici au 1er juin.

    En plus des joueurs de l'Inter Milan Zanetti et Cambiasso, ou du Barcelonais Gabriel Milito, le sélectionneur a notamment écarté le milieu de terrain du Real Madrid Fernando Gago et l'attaquant lyonnais Lisandro Lopez, élu dimanche meilleur joueur du championnat français.

    Tous les cadres de Maradona figurent en revanche dans le groupe, de Javier Mascherano à Juan Sebastian Veron, en passant par Lionel Messi.

    Le Ballon d'Or 2009 sera épaulé en attaque par Gonzalo Higuain, Sergio Agüuero, Carlos Tevez, Martin Palermo, qui disputera son premier Mondial à 36 ans notamment grâce à son but décisif face au Pérou lors de l'avant-dernière journée des qualifications, et Diego Milito, récompensé de sa bonne saison à l'Inter Milan. Ezequiel Lavezzi semble en revanche condamné à faire partie des sept recalés du 1er juin.

    L'Argentine, qui doit encore disputer un match amical contre le Canada le 24 mai à Buenos Aires, affrontera ensuite le Nigeria, la Corée du Sud et la Grèce dans le groupe B du Mondial.

    La liste des 30 joueurs argentins présélectionnes

    Gardiens de but : Sergio Romero (AZ Alkmaar/NED), Mariano Andujar (Catane/ITA), Diego Pozo (Colon).

    Défenseurs : Nicolas Otamendi (Velez Sarsfield), Martin Demichelis (Bayern Munich/GER), Walter Samuel (Inter Milan/ITA), Gabriel Heinze (Olympique Marseille/FRA), Nicolas Burdisso (AS Roma/Italie), Clemente Rodriguez (Estudiantes), Juan Manuel Insaurralde (Newell's Old Boys), Ariel Garcé (Colon), Fabricio Coloccini (Newcastle/ENG).

    Milieux de terrain : Jonas Gutierrez (Newcastle/ENG), Maximiliano Rodriguez (Liverpool/ENG), Javier Mascherano (Liverpool/ENG), Juan Sebastian Veron (Estudiantes), José Sosa (Estudiantes), Angel Di Maria (Benfica/POR), Juan Mercier (Argentinos Juniors), Javier Pastore (Palerme/ITA), Mario Bolatti (Fiorentina/ITA), Jesus Datolo (Olympiakos/GRE), Sebastian Blanco (Lanus).

    Attaquants : Lionel Messi (FC Barcelone/ESP), Gonzalo Higuain (Real Madrid/ESP), Martin Palermo (Boca Juniors), Sergio Agüero (Atletico Madrid/ESP), Diego Milito (Inter Milan/ITA), Carlos Tevez (Manchester City/ENG), Ezequiel Lavezzi (Naples/ITA).
    Med Lass3ed BHS
    Med Lass3ed BHS
    Admin
    Admin


    Messages : 951
    Points Merci : 15394
    Date d'inscription : 20/03/2010
    Age : 31
    Localisation : Zaouiet Kontech

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Empty Re: Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème

    Message par Med Lass3ed BHS Sam 5 Juin - 5:06

    John Obi Mikel forfait

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème 1216968_FULL-LND

    Le milieu de terrain nigérian de Chelsea John Obi Mikel a déclaré forfait pour le Mondial afin de ne pas aggraver une blessure au genou, a annoncé samedi l'encadrement de l'équipe.

    "Nous avons renoncé à Mikel pour l'équipe de Coupe du monde après qu'il a dit à l'encadrement qu'il ne voulait pas mettre sa carrière en danger à cause d'une blessure à un genou pour laquelle il a subi une opération et qui n'est pas complètement guérie", a indiqué un officiel nigérian Emmanuel Attah.

    Son remplaçant doit être annoncé prochainement par l'encadrement, a-t-il ajouté.

    A 23 ans, la vedette du Nigeria avait été retenue parmi le groupe des 23 joueurs appelés à disputer le Mondial-2010 en dépit de cette blessure. Il rejoint dans la liste des forfaits ses coéquipiers de Chelsea l'Allemand Michael Ballack, le Ghanéen Michael Essien et peut-être l'Ivoirien Didier Drogba qui s'est fracturé l'avant-bras droit vendredi.

    Au Mondial, le Nigeria est engagé dans le groupe B aux côtés de l'Argentine, la Grèce et la Corée du Sud.
    Med Lass3ed BHS
    Med Lass3ed BHS
    Admin
    Admin


    Messages : 951
    Points Merci : 15394
    Date d'inscription : 20/03/2010
    Age : 31
    Localisation : Zaouiet Kontech

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Empty Re: Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème

    Message par Med Lass3ed BHS Sam 5 Juin - 5:07

    Odemwingie dans le costume de super-héros

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème 1160054_FULL-LND

    Récemment, Peter Osaze Odemwingie est apparu sur la couverture du magazine du Lokomotiv Moscou déguisé en Superman. La brochure titrait : Odem-Wingman (Odem-ailé).

    Le club moscovite a ainsi voulu souhaiter bonne chance à son seul représentant à la Coupe du Monde de la FIFA 2010. Avec ses coéquipiers des Super Eagles, l'attaquant de 28 ans représentera également 150 millions de Nigérians qui espèrent bien voir leurs protégés aller le plus loin possible dans cette première édition de l'épreuve sur le territoire africain. Si cela arrive, le rapide et entreprenant "Osas" y aura sans doute été pour quelque chose.

    Mais nous n'en sommes pas là et l'ailier, parfois utilisé en pointe, est le premier à le rappeler. Pour Odemwingie, pas de stars qui tiennent, et vive le travail collectif. "Jouer pour les Eagles, c'est un peu comme aller au front. Vous êtes soldat et vous devez avoir envie de représenter votre pays", a-t-il déclaré récemment à FIFA.com. "Si nous avons terminé en tête de notre groupe qualificatif, c'est grâce à l'implication et à la discipline de tous les joueurs concernés. Nous savons tous qu'il n'y a que des stars chez les Super Eagles. Mais il faut laisser notre réputation au vestiaire si nous voulons avancer dans cette Coupe du Monde."

    Né d'un père nigérian et d'une mère russe, Odemwingie signe son entrée sur la scène internationale d'un coup d'éclat. À la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de la CAF, Tunisie 2004, les titulaires habituels aux avant-postes, Yakubu Aiyegbeni et Victor Agali, sont mis au ban pour écarts de conduite. Odemwingie est lancé dans le grand bain et pour sa première apparition dans cette CAN, en phase de groupes contre l'Afrique du Sud, il claque un doublé décisif.

    À l'âge de 20 ans déjà, Odemwingie avait montré suffisamment de qualités pour être inclus dans la liste préliminaire de 27 joueurs en vue de la Coupe du Monde de la FIFA 2002. Il s'était notamment illustré en trouvant le chemin des filets dès sa première sélection avec les Super Eagles, contre le Kenya à Lagos. "C'était assez émouvant. Quand il était petit, je lui avais donné mon maillot sur l'insistance de sa mère. Aujourd'hui, il fait partie du groupe qui prépare la Coupe du Monde", raconte l'ancien international nigérian Garba Lawal. "À cette époque déjà, il savait manier le ballon. Mais son manque d'expérience et le fait qu'il jouait dans le championnat nigérian n'ont pas joué en sa faveur. Je pense que c'est pour cela qu'il n'a pas été retenu pour Corée/Japon 2002."

    Après être redescendu au dernier moment de l'avion à destination de l'Asie, Odemwingie patientera encore quelques années avant de faire son trou au sein d'une équipe du Nigeria où Aiyegbeni et Obafemi Martins, entre autres, sont bien installés dans le secteur offensif. L'année dernière, l'ancien Lillois est nommé meilleur joueur de son pays par une grande chaîne de télévision nigériane. Cela récompense autant les buts de l'intéressé lors des qualifications africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010 que son dévouement inaltérable dès qu'il revêt le maillot frappé de l'aigle.

    Entre vieilles connaissances
    En Afrique du Sud, le Nigeria affrontera l'Argentine pour son entrée en matière dans la compétition. Le joueur du Lokomotiv a déjà eu affaire à l'Albiceleste, il y a deux ans en finale du Tournoi Olympique de Football à Pékin. À cette occasion, les Africains avaient été dominés par les Sud-Américains, comme cela avait déjà été le cas en finale de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2005, ainsi que lors des éditions 1994 et 2002 de l'épreuve suprême du football mondial. Autant dire que le 12 juin à l'Ellis Park de Johannesburg, les débats ne se dérouleront pas sur un air de tango.

    Odemwingie sait qu'il y a de la revanche dans l'air, mais la perspective ne l'effraie pas, bien au contraire. "Contre l'Argentine, nous devons arrêter l'hémorragie. Avant, il manquait quelque chose dans notre jeu. Cette fois, j'espère que nous nous en sortirons mieux", commente celui qui va bientôt fêter ses 50 sélections. "Il ne faudra rien lâcher et avec un peu de chance, nous marquerons. Il ne faut pas oublier que le football est un sport collectif. Récemment, il y a eu pas mal d'exemples de matches où ce n'est pas l'équipe qui possédait le plus de stars qui a gagné. Je pense sincèrement que nous avons les moyens de battre l'Argentine."

    Le contrat liant Odemwingie au Lokomotiv Moscou court pendant une année encore, ce qui n'empêche évidemment personne de spéculer quant à sa prochaine destination. "Osas", pour sa part, est bien conscient que pour attirer les regards, la Coupe du Monde de la FIFA est la plus belle vitrine de la planète. Au Tournoi Olympique 2008, le Moscovite n'avait pas hésité à suggérer au sélectionneur Samson Siasia de lui faire confiance pour jouer un plus grand rôle en équipe nationale. Le coach avait prêté l'oreille. Au match suivant, contre une équipe de Côte d'Ivoire de grand standing, Odemwingie avait fait mouche. Le Nigeria l'avait emporté 2:0, validant ainsi son billet pour les quarts de finale.

    "Ce fut merveilleux de participer à un tournoi prestigieux comme celui des Jeux Olympiques. En plus, nous avons décroché la médaille d'argent. Cela dit, la Coupe du Monde reste la plus belle des compétitions. C'est là que je veux briller", conclut le Super Eagle.
    Med Lass3ed BHS
    Med Lass3ed BHS
    Admin
    Admin


    Messages : 951
    Points Merci : 15394
    Date d'inscription : 20/03/2010
    Age : 31
    Localisation : Zaouiet Kontech

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Empty Re: Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème

    Message par Med Lass3ed BHS Sam 5 Juin - 5:08

    Messi : "L'expérience de Diego va être essentielle"

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème 1222532_FULL-LND

    Plus besoin de présenter Lionel Messi. Avec son club, le FC Barcelone, il a tout gagné, que ce soit collectivement ou individuellement. L'image de l'actuel Joueur Mondial de la FIFA est visible aux quatre coins du monde et chacune de ses apparitions publiques draine les foules.

    Pourtant, dans un entretien exclusif avec FIFA.com, le numéro 10 argentin raconte que malgré tous ses succès, il n'a toujours pas réalisé son plus grand rêve : gagner la Coupe du Monde de la FIFA. Avec une étincelle dans les yeux, Leo a également abordé d'autres sujets.

    Le plein de confiance
    Il n'y a pas si longtemps, Lionel Messi était encore réputé pour être un garçon timide et peu enclin à se livrer devant les dictaphones et caméras. Les temps ont bien changé ! Parallèlement à son ascension météorique dans le football mondial, le prodige argentin a développé une impressionnante confiance en lui. Cette assurance transparaît aujourd'hui à travers toutes ses réponses, comme il le prouve quand il évoque ses ambitions, lui qui a déjà tout gagné avec le Barça.

    "Je crois que je n'ai pas encore atteint le sommet. Je rêve de gagner la Coupe du Monde avec la sélection argentine puis de refaire ce que j'ai déjà réussi avec Barcelone. Et il y a beaucoup d'autres choses encore", estime le feu-follet argentin. En dehors des trophées et des récompenses, Messi s'est également fixé des objectifs individuels bien précis qu'il n'hésite pas à nous faire partager. "M'améliorer de jour en jour. Je veux encore progresser. Ce que je ne sais pas faire, je peux l'apprendre. Ce que je sais faire, je peux essayer de le reproduire pour ne pas l'oublier", affirme-t-il avec fermeté.

    Quatre ans après être devenu le plus jeune buteur argentin en Coupe du Monde de la FIFA, Messi est conscient de se présenter cette année en Afrique du Sud avec un statut différent. Il ne sera plus le joker de luxe mais bien la grande star de son équipe. Cette évolution a-t-elle changé sa façon de préparer la compétition ? "Non, vraiment pas. Je sais que je vais avoir davantage de responsabilités et d'occasions, mais c'est toujours le même plaisir et la même envie. Nous en sommes convaincus : nous avons les moyens de faire une bonne Coupe du Monde et de pouvoir la remporter", lance La Pulga (la puce).

    Et la pression ? Que se passe-t-il dans la tête du meilleur joueur du monde, qui portera le maillot albiceleste floqué du légendaire numéro 10 ? "Franchement, je suis très serein. Ce qui m'arrive, c'est venu naturellement, je ne l'ai pas préparé. Ç'a été pareil à Barcelone et les choses se sont bien passées. J'espère pouvoir reproduire ce football, ce style et ce caractère en sélection."

    L'expérience de Maradona
    L'Argentine a beaucoup souffert pour arriver en Afrique du Sud. Un temps au bord de l'élimination, les Gauchos ont finalement composté leur billet lors de la dernière journée. D'où une question naturelle : ce parcours chaotique est-il susceptible de rejaillir sur les performances de l'équipe en phase finale ? "La qualification, c'est du passé. Nous avons éprouvé des difficultés pour différentes raisons et nous avons dû puiser dans nos ressources, mais c'est une nouvelle compétition qui commence. Pour moi, c'est normal que l'Argentine soit candidate au titre. Nous avons de très grands joueurs et nous sommes une grande puissance qui se bat toujours pour la gagne."

    Selon la star catalane, la confiance qui anime les Albicelestes tient en trois mots : Diego Armando Maradona. Le légendaire meneur de jeu est après tout le mieux placé pour transmettre toute son expérience à ses protégés. "Oui, nous le savons tous", estime Messi. "C'est pour ça que je dis qu'il n'est plus question des qualifications aujourd'hui. Nous sommes très confiants et il y a beaucoup de joie dans le groupe. Bien entendu, l'expérience de Diego va être essentielle."

    Si l'Argentine part favorite de son groupe, Leo veut à tout prix éviter de tomber dans l'excès de confiance. "Je crois qu'en Coupe du Monde, il n'y a pas d'équipe facile. J'ai suivi le Nigeria à la Coupe d'Afrique. C'est une équipe qui s'inscrit dans la tradition de ce continent, avec de bons joueurs, très puissants. Ça va ressembler à la Côte d'Ivoire, qui nous avions jouée en Allemagne. Je n'ai pas trop vu jouer la Corée du Sud et la Grèce, mais on ne peut pas gagner les matches avant de les avoir joués. Cela dit, nous avons confiance en notre talent et je crois que nous pouvons nous qualifier tranquillement", juge-t-il.

    En guise de conclusion, Lionel Messi nous révèle son plus grand désir. "Mon rêve, c'est gagner, gagner à tout prix", dit-il, comme hypnotisé. "Je me vois arriver en finale, la gagner et brandir la Coupe. Je ne sais pas encore comment nous y arriverons, mais je suis convaincu que nous la gagnerons", termine-t-il.
    Azizelcapo
    Azizelcapo


    Messages : 122
    Points Merci : 10659
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 30
    Localisation : h-lif

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Empty Les clichés à la moulinette

    Message par Azizelcapo Dim 6 Juin - 9:49

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème South10

    Cinq lieux communs sur la Corée du Sud, demi-finaliste 2002, battus en brèche par un spécialiste français du foot coréen.

    «Les Coréens sont petits, vifs et rapides» Vieux cliché hérité du colonialisme ! Seuls trois ou quatre joueurs mesurent moins d'1m80 et plusieurs défenseurs dépassent 1m85. Pour la vitesse, les on-dit sont en dessous de la vérité : le Monégasque Park Chu-Young court le 100m en 11 secondes... mais le latéral droit Lee Young-Pyo le bat peut-être sur le fil ! Physiquement, la sélection ne doit pas être si fragile puisqu'elle n'a perdu que deux matches en 40 ans contre les sélections africaines.

    «Tous les joueurs se nomment Kim, Lee ou Park» La sélection est à l'image du pays où ces trois noms sont les plus courants. Neuf Kim ("Or" en français), sept Lee ("Prune") et trois Park ("Magnolia") ont participé aux qualifications. En Corée, le nom de famille s'écrit avant le prénom, souvent composé de deux syllabes séparées par un espace ou un tiret, mais elles peuvent être aussi accolées. C'est le cas sur le maillot de la sélection qui ne porte que le prénom des joueurs. Ça devrait aider les commentateurs...

    «A part les Park, Ji-Sung à Manchester et Chu-Young à Monaco, aucun Coréen n'émerge vraiment en Europe» Avec à peine 30 000 licenciés, le foot reste un sport mineur en Corée où le baseball est dominant. Atteindre son niveau avec un vivier si faible en dit long sur la qualité de sa formation. En Europe, plusieurs joueurs se construisent un palmarès, comme le latéral gauche du Zénith Kim Dong-Jin, vainqueur de la Coupe de l'UEFA 2008. D'autres internationaux jouent ou ont joué en Allemagne et aux Pays-Bas. Le milieu droit Lee Chung-Yong (21 ans) a disputé plus de 30 matches pour sa première saison à Bolton.
    Azizelcapo
    Azizelcapo


    Messages : 122
    Points Merci : 10659
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 30
    Localisation : h-lif

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Empty Le Nigeria bat la RDP Corée 3:1

    Message par Azizelcapo Lun 7 Juin - 6:12

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème N10

    Le Nigeria a battu la RDP Corée 3:1 dimanche à Tembisa (township au nord-est de Johannesburg) devant des milliers de spectateurs, pour ce qui était le dernier match de préparation des deux équipes avant la Coupe du monde (11 juin - 11 juillet).

    Une bousculade à l'entrée du stade une heure avant le début du match a fait 16 blessés, quatorze civils et deux policiers. L'un des policiers, piétiné par la foule, a été grièvement touché. Des centaines de supporteurs ont réussi à ouvrir les portes d'accès à deux reprises, avant que la police ne reprenne le contrôle de la situation après avoir fait appel à des renforts.

    Sur le terrain, les Nigérians, qui restaient sur deux matches nuls face à l'Arabie Saoudite (0-0) et à la Colombie (1-1), ont pu se rassurer à moins d'une semaine de leur premier match du Mondial, le 12 juin contre l'Argentine.

    Dans une enceinte acquise à leur cause, les Nigérians ont concrétisé leur domination dès la 16e minute avec une frappe dans l'axe d'Everton Yakubu Aiyegbeni.

    Pourtant, la sélection nord-coréenne n'a pas fait mauvaise figure, se créant même quelques belles occasions sans toutefois parvenir à les concrétiser. Présent dans tous les bons coups, le Nigérian Peter Odemwingie n'a pas connu plus de réussite.

    Après la mi-temps, les Nigérians ont gardé le contrôle du match et pris le large à la 67e minute sur un penalty transformé par Victor Obinna Nsofor. Mais les Nord-Coréens ont réduit le score à peine une minute plus tard grâce à Jong Tae-se.

    Le joueur de Kawasaki (Japon), l'un des trois Nord-Coréens à évoluer à l'étranger, s'est montré clairement le meilleur élément de son équipe dimanche, mais il a manqué de soutien dans le 5-3-2-1 mis en place par son sélectionneur.

    Les Nord-Coréens ont même fini la rencontre à 10, après l'exclusion de Cha Jong-hyok. Et dans le temps additionnel, Obafemi Martins a parachevé le succès des Super Eagles.
    Azizelcapo
    Azizelcapo


    Messages : 122
    Points Merci : 10659
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 30
    Localisation : h-lif

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Empty 5000 personnes pour Messi, Tevez et Higuain

    Message par Azizelcapo Lun 7 Juin - 6:58

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème M11
    5000 personnes pour Messi, Tevez et Higuain

    [/url]

    Près de 5000 personnes ont assisté dimanche à l'entraînement de l'Argentine et de ses stars Lionel Messi, Carlos Tevez ou Gonzalo Higuain en vue du Mondial-2010, au stade de l'Université de Pretoria.

    Après s'être contentée d'entraînements à huis clos depuis son arrivée dans la capitale administrative sud-africaine le 29 mai, la sélection de Diego Maradona a finalement décidé d'ouvrir les portes de son stade d'entraînement dimanche.

    Le public, bruyant et enthousiaste, a été récompensé pour sa patience puisque les Argentins ont marqué six buts lors d'une opposition en deux périodes de 20 minutes entre titulaires et remplaçants (3-3). Chez les titulaires, Tevez était associé à Messi et Higuain.

    "Nous suivons le programme prévu sur les plans tactique, physique et footbalistique sans connaître les problèmes des autres sélections. Il n'y a pas eu de blessures graves, ce qui a permis au sélectionneur de nous demander le maximum", a affirmé le défenseur Martin Demichelis au cours d'un point-presse.

    Avant l'entraînement, une équipe médicale de la Fifa s'est présentée pour un contrôle antidopage inopiné et aléatoire. Ariel Garce, Sergio Romero, Diego Pozo, Mariano Andujar, Maxi Rodriguez, Diego Milito, Sergio Agüero et Carlos Tevez ont subi un test de routine.

    L'Argentine affrontera le Nigeria le 12 juin à l'Ellis-Park de Johannesburg lors de son premier match du groupe B, avant de jouer contre la Corée du Sud (17 juin) et la Grèce (22 juin).[/i][/b]
    Azizelcapo
    Azizelcapo


    Messages : 122
    Points Merci : 10659
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 30
    Localisation : h-lif

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Empty Le Nigeria se méfie de Messi, mais pas seulement

    Message par Azizelcapo Mar 8 Juin - 5:56

    Le Nigeria se méfie de Messi, mais pas seulement:

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Nnnnn10

    Le Nigeria se méfie de toute l'équipe d'Argentine, et pas seulement de Lionel Messi, avant le match entre les deux équipes samedi dans le groupe B du Mondial-2010, a affirmé mardi l'attaquant Yakubu Aiyegbeni.

    "Nous ne sommes pas concentrés sur Messi, nous sommes concentrés sur un match contre l'Argentine, une bonne équipe", a expliqué l'attaquant nigérian d'Everton.

    "Messi est un joueur comme les autres, c'est un homme. C'est un bon joueur et nous le respectons. Nous espérons qu'il nous respecte également", a-t-il ajouté.

    Le défenseur Joseph Yobo, coéquipier de Yakubu à Everton, a estimé que la victoire contre la Corée du Nord (3-1) en match de préparation dimanche avait fait beaucoup de bien aux Nigérians.

    "Cela nous a vraiment donné le moral. Nous avions besoin de confiance avant le match contre l'Argentine et le fait de marquer trois buts est très encourageant", a-t-il déclaré.

    Après le match contre l'Argentine samedi à l'Ellis Park de Johannesburg, le Nigeria affrontera la Grèce le 17 juin et la Corée du Sud le 22 juin.
    Azizelcapo
    Azizelcapo


    Messages : 122
    Points Merci : 10659
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 30
    Localisation : h-lif

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Empty Lee Dong-guk pourrait affronter la Grèce

    Message par Azizelcapo Mar 8 Juin - 7:30

    Lee Dong-guk pourrait affronter la Grèce

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Bgrybr10


    L'attaquant sud-coréen Lee Dong-guk se remet plus vite que prévu d'une blessure à une cuisse et pourrait être en mesure de disputer une partie de la rencontre contre la Grèce samedi lors de la première journée du groupe B du Mondial-2010.

    "Lee a beaucoup progressé. Il pourrait même jouer un peu dans le premier match de poule contre la Grèce", a déclaré mardi le sélectionneur Huh Jung-moo, en marge de la session d'entraînement des Coréens à Rustenburg (nord).

    Agé de 32 ans, le meilleur buteur du championnat de Corée du Sud s'est blessé le mois dernier et ne semblait avoir une chance de revenir que pour le deuxième match, le 17 juin contre l'Argentine.

    Ce n'est que la deuxième phase finale de Coupe du monde pour Lee après l'édition de 1998 en France. En 2002, il avait été écarté par le sélectionneur Guus Hiddink lors du Mondial à domicile, qui avait vu les "Diables rouges" atteindre les demi-finales, et en 2006, il était blessé.

    Lee fait partie des joueurs coréens ayant l'expérience des grands championnats européens. Il a évolué en Bundesliga sous les couleurs du Werder Brême (2002-2001) et en Premier League avec Middlesbrough (2006-08).
    Azizelcapo
    Azizelcapo


    Messages : 122
    Points Merci : 10659
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 30
    Localisation : h-lif

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Empty Maradona opterait pour une défense à trois

    Message par Azizelcapo Jeu 10 Juin - 8:18

    Maradona opterait pour une défense à trois

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Hddh10

    Le sélectionneur argentin Diego Maradona pourrait décider d'une ligne défensive de trois joueurs, qui serait parfois soutenue par le polyvalent Jonas Gutierrez, samedi pour les débuts en Coupe du monde de l'Albiceleste contre le Nigeria à Johannesburg.

    Même si Maradona garde encore au secret ses choix tactiques, Gabriel Heinze a donné une indication en ce sens en conférence de presse: "Jonas est habitué à jouer milieu de terrain et nous trois sommes des défenseurs purs. C'est pour cela que le sélectionneur insiste sur le marquage".

    Ces défenseurs, outre Heinze lui-même côté gauche, sont Walter Samuel au centre et Martin Demichelis à sa droite, dans une zone élargie où pourrait alors glisser Gutierrez.

    "Si notre marquage s'avère efficace, il (Gutierrez) n'en sera que plus aidé. Or, ce sera toujours à l'Argentine d'aller chercher les résultats", a poursuivi le défenseur de Marseille sans toutefois confirmer que le schéma serait un 3-4-3 comme cela est avancé dans l'entourage de l'équipe.

    Un dispositif qui permettrait alors à Carlos Tevez d'évoluer en attaque aux côtés de Gonzalo Higuain et Lionel Messi.
    Azizelcapo
    Azizelcapo


    Messages : 122
    Points Merci : 10659
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 30
    Localisation : h-lif

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Empty الإعلام الكوري يتفاجئ من تصريح جونغ تاي سي تجاه مهاجمي منتخب نيجيريا

    Message par Azizelcapo Jeu 10 Juin - 8:51

    الإعلام الكوري يتفاجئ من تصريح جونغ تاي سي تجاه مهاجمي منتخب نيجيريا


    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Mm10

    تفاجئ الإعلام الكوري الجنوبي من تصريح مهاجم المنتخب الكوري الشمالي جونغ تاي سي ( 26 عاماً ) تجاه مهاجمي منتخب نيجيريا عندما وصفهم بأنهم أشبه بالحيوانات البرية من ناحية القوة والسرعة .

    وكان المهاجم تاي سي قد صرح بأن جاره المنتخب الكوري الجنوبي قادر على تجاوز منتخبي اليونان ونيجيريا والتأهل لدور الثاني بكأس العالم 2010 بجنوب أفريقيا بحيث واجه المنتخب الكوري الشمالي المنتخبان في مباراتين وديتين أنتهت مع الأول بالتعادل { 2 - 2 } ثم الخسارة من الثاني بنتيجة { 1 - 3 } ليقوم المهاجم تاي سي بتحليل المنتخبان الذين سيواجهان جاره الكوري الجنوبي في منافسات المجموعة الثانية .

    وقد تحدث تاي سي عن المنتخب النيجيري بقوله :[ على لاعبي كوريا الجنوبية الحذر من مهاجمي نيجيريا الذين يركضون بسرعة لتكون قوتهم أشبه بالحيوانات البرية ولهذا تعتبر السيطرة عليهم صعبة ] .

    الإعلام الكوري الجنوبي ركز كثيراً على وصف المهاجم تاي سي على مهاجمي منتخب نيجيريا بحيث لم تكن تتوقع أن يقوم تاي سي بوصف مهاجمي المنتخب النيجيري بالحيوانت البرية لتقوم أغلب الصحف والمواقع الرسمية للإعلام الرياضي بكتابة كلمة تاي سي { الحيوانات البرية } على العناوين الرئيسية للأخبار الرياضية .

    إلا أن الموقع الرسمي لوكالة يونيهاب نيوز ركزت على مضمون تصريح تاي سي بحيث طالبت لاعبي منتخبها الكوري الجنوبي بتوخي الحذر من مهاجمي المنتخب النيجيري وتحديداً من أوبافيمي مارتينز وفكتور أوبينا بحيث ذكرت بأن مواجهة منتخب نيجيريا بالجولة الثالثة ستكون حاسمة لتأهل أحد المنتخبين للدور الثاني برفقة منتخب الأرجنتين المتوقع تأهله لذات الدور .
    Azizelcapo
    Azizelcapo


    Messages : 122
    Points Merci : 10659
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 30
    Localisation : h-lif

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Empty المنتخب النيجيري يسعى للثأر من نظيره الأرجنتيني

    Message par Azizelcapo Ven 11 Juin - 5:44

    المنتخب النيجيري يسعى للثأر من نظيره الأرجنتيني

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Nga10


    عندما يلتقي المنتخبان الأرجنتيني والنيجيري لكرة القدم غدا السبت على استاد "إليس بارك" في جوهانسبرج ضمن منافسات كأس العالم 2010 بجنوب أفريقيا ، سيكون هدف نسور نيجيريا هو الثأر لهزيمتيه السابقتين أمام راقصي التانجو في بطولات كأس العالم الماضية.

    ويلتقي الفريقان غدا في الجولة الأولى من مباريات المجموعة الثانية بالدور الأول لمونديال 2010 علما بأن المنتخب النيجيري خسر 1/2 أمام نظيره الأرجنتيني في مجموعتهما بالدور الأول في مونديال 1994 بالولايات المتحدة ثم خسر أمامه صفر/1 في الدور الأول أيضا بمونديال 2002 في كوريا الجنوبية واليابان.

    وأكد المدافع النيجيري تايي تايو ظهير أيسر فريق مارسيليا الفرنسي أن فريقه سيسعى غدا إلى الثأر. ويواجه تايو في هذه المباراة اللاعب الأرجنتيني جابرييل هاينزه زميله في صفوف مارسيليا.

    وقال تايو "حان وقت الرد ، لعبت أمام المنتخب الأرجنتيني في نهائي كأس العالم للشباب (تحت 20 عاما) عام 2005 بهولندا وخسرنا 1/2 . لم أكن سعيدا لخسارتنا هذه المباراة في أوتريخت لأننا اجتهدنا كثيرا".

    وكان ليونيل ميسي مهاجم المنتخب الأرجنتيني هو النجم الأول للمباراة في أوتريخت حيث سجل هدفي الفريق من ضربتي جزاء.

    وبعد مرور خمس سنوات ، يقود ميسي ، الذي أصبح أفضل لاعبي العالم حاليا ، هجوم المنتخب الأرجنتيني ويسعى إلى التأكيد على عبقريته الكروية من خلال هذا المونديال.

    وأكد المهاجم النيجيري أوبافيمي مارتينز نجم فولفسبورج الألماني "الناس يتحدثون كثيرا عن ميسي ويتناسون أن المنتخب الأرجنتيني يضم لاعبين متميزين آخرين مثل كارلوس تيفيز ودييجو ميليتو. إنها لعبة جماعية ولدينا أيضا نجومنا في صفوف الفريق".

    وأوضح تايو "نعلم أن ميسي لاعب جيد ولا يمكننا أن نتركه يحوم حول منطقة جزاء فريقنا".

    وما من شك في الإمكانيات الرائعة والعالمية لميسي ولكن الفترة الماضية شهدت العديد من التساؤلات بشأن قدرته على اللعب في صفوف منتخب بلاده بنفس المستوى الرائع الذي يقدمه مع ناديه برشلونة الأسباني.

    ويخوض ميسي المونديال الحالي بقيادة المدرب دييجو مارادونا المدير الفني للمنتخب الأرجنتيني والذي سبق له أن قاد الفريق عندما كان لاعبا إلى إنجاز رائع حيث أحرز معه لقب مونديال 1986 بالمكسيك.

    ويرى معظم عشاق كرة القدم أن ميسي هو مارادونا الجديد ولكن اللاعب يحتاج إلى تحقيق النجاح مع منتخب بلاده مثلما فعل مع ناديه بينما يحتاج مارادونا إلى تحقيق النجاح في منصب المدير الفني مثلما فعل كلاعب.

    واستعان مارادونا بنحو 70 لاعبا خلال مسيرته مع الفريق حتى نجح في التأهل معه إلى مونديال 2010 بجنوب أفريقيا.

    وأوضح مارادونا أنه سيخوض مباراة الغد أمام نيجيريا بثلاثة لاعبين في الدفاع وثلاثة مثلهم في الهجوم وقد يتكون ثلاثي الهجوم من اللاعبين ميسي وتيفيز ودييجو ميليتو مهاجم انتر ميلان الإيطالي الفائز بلقب دوري أبطال أوروبا في الموسم المنقضي.

    وقال مارادونا إنه سيهاجم المنتخب النيجيري في هذه المباراة "مثل النحل".

    وفي المقابل ، سيفتقد المنتخب النيجيري في هذه البطولة لجهود لاعب خط وسطه جون أوبي ميكيل نجم تشيلسي الإنجليزي حيث لم يتعاف اللاعب في الوقت المناسب وذلك من الإصابة في الركبة والتي تعرض لها في نيسان/أبريل الماضي خلال إحدى مباريات فريقه بالدوري الإنجليزي.

    وفي غياب ميكيل ، سيطبق المدرب لارس لاجرباك المدير الفني للمنتخب النيجيري أسلوبا يتميز بمزيد من الحذر في خط الوسط حيث سيدفع بثلاثة من لاعبي خط الوسط المدافعين وهم ديكسون إتيوهو ويوسف أيلا وساني كايتا مع الدفع باللاعب الشاب لوكمان هارونا نجم موناكو الفرنسي في وسط المباراة لضخ بعض النشاط والحيوية في خط الوسط.

    وينتظر أن يبدأ المنتخب النيجيري هذه المباراة بمعظم عناصر التشكيل الأساسي الذي تغلب على منتخب كوريا الشمالية 3/1 وديا يوم الأحد الماضي في آخر تجارب الفريق الودية قبل خوض المونديال.

    وبذلك ينتظر أن يلعب رابيو أفولابي المحترف بالنمسا وداني شيتو لاعب بولتون الإنجليزي إلى جوار جوزيف يوبو في خط الدفاع.
    Azizelcapo
    Azizelcapo


    Messages : 122
    Points Merci : 10659
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 30
    Localisation : h-lif

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Empty Tevez devrait être titulaire contre le Nigeria

    Message par Azizelcapo Ven 11 Juin - 5:46

    Tevez devrait être titulaire contre le Nigeria

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème 12299410

    Le sélectionneur argentin Diego Maradona a laissé entendre vendredi que Carlos Tevez serait titulaire samedi dans l'équipe qui affrontera le Nigeria samedi à Johannesburg, dans le premier match du Groupe B de la Coupe du Monde de la FIFA.

    "Carlitos (le surnom du joueur de Manchester City) ne peut pas être en dehors de cette équipe. Tevez est l'idole du peuple, plus encore que Messi ou moi", a déclaré Maradona à la télévision argentine TyC Sports.

    Lors des qualifications pour le Mondial, Maradona avait privilégié un duo d'attaque Higuain-Messi. Tevez pourrait être associé à ces deux joueurs samedi dans un 4-3-3.

    Maradona s'est également voulu rassurant quant à la forme de Messi, après des propos du préparateur physique argentin Fernando Signorini qui avait affirmé que l'attaquant vedette de l'Albiceleste arrivait "fatigué" au Mondial.

    "Il va très bien, génial. Il n'y aucun problème, d'aucune sorte", a assuré le sélectionneur.

    Maradona a enfin complimenté son capitaine Javier Mascherano et le milieu de terrain Juan Sebastian Veron (35 ans), estimant qu'ils étaient "un cran au-dessus des autres, tactiquement, physiquement et mentalement".
    Azizelcapo
    Azizelcapo


    Messages : 122
    Points Merci : 10659
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 30
    Localisation : h-lif

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Empty مارادونا بثقة: نعد بالفوز في مبارياتنا السبع

    Message par Azizelcapo Ven 11 Juin - 5:49

    مارادونا بثقة: نعد بالفوز في مبارياتنا السبع

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Fd10


    قطع دييجو مارادونا على نفسه وعدا أمس الخميس بفوز الأرجنتين ببطولة كأس العالم 2010 في جنوب أفريقيا ، بفريق يرى عناصره متحدين وفي ظل تألق نجمه ليونيل ميسي ، مع التأكيد على مشاركة لاعبه كارلوس تيفيز في أولى مباريات الفريق غدا السبت أمام نيجيريا في إطار المجموعة الثانية.

    وكشف مارادونا في تصريحات تليفزيونية عقب تدريب الفريق أمس في جامعة بريتوريا "نعد بلعب سبع مباريات... على الأرجنتينيين أن يشعروا بالاطمئنان لأن عليهم أن يدركون أن الفوز على هذا الفريق يتطلب ضعف عدد الأقدام من الفرق المنافسة. هؤلاء اللاعبون مستعدون لتقديم حياتهم هنا".

    كما أوضح أن ميسي "جيد تماما ، في مستوى رائع لأنه لا توجد أية مشكلات"، بعد تدريب كان نجم برشلونة هو محط الأنظار فيه لتبديد الشائعات التي دارت حول شعوره ببعض الآلام.

    وتسببت تصريحات مدرب الأحمال البدنية فيرناندو سينيوريني لصحيفة "سبورت" الأسبانية حول "الضرر الذي لا يمكن التخلص منه" لدى ميسي بعد موسم شاق مع النادي الأسباني ، في إطلاق شائعات من كل نوع حول اللاعب.

    لذا ، أعرب المدير الفني أمس خلال آخر جزء من التدريبات المفتوحة أمام الصحافة أن المهاجم في حالة "رائعة"، بعدما شارك الأخير في التدريب كاملا مع زملائه.

    وبناء على طلب المدير الفني ، تدرب نجم برشلونة بعد ذلك وحيدا على تنفيذ ضربات ركنية ، فيما توجه بقية زملائه للراحة في مقر المعسكر.

    وأكد طبيب المنتخب دوناتو فياني لاحقا على أن "اللاعبين الثلاثة والعشرون في حالة رائعة ، ولا يعانون أية إصابات وهم جاهزون لما يطلبه منهم مارادونا من أجل يوم السبت".

    واعترف مارادونا الذي ارتدى قبعة مميزة سماوية اللون لحمايته من الليل البارد في جنوب أفريقيا "لم تتح لي قط فرصة أن يكون ليو معي لفترة طويلة كهذه وأن أستمتع بلعبه".

    وقال "يعرف أن لديه كل أسباب الفوز ، وصنع الفرحة للأرجنتينيين. مجرد قوله "إلى الأمام أيتها الأرجنتين" (لدى فوز برشلونة ببطولة الدوري الأسباني في الموسم المنقضي) يبرهن لكم على مدى تركيزه ، وتفاهمه معي ومع زملائه".

    في غضون ذلك ، أكد المدير الفني على الدفع بتيفيز أساسيا غدا السبت. وقال بطل العالم في المكسيك عام 1986 " كارليتوس لا يمكن أن يكون خارج هذا الفريق... إنه المعشوق الأول للشعب ، أكثر من ميسي وأكثر مني".

    ويعني ذلك أن الأرجنتين ستخوض مباراة نيجيريا بثلاثة مهاجمين هم تيفيز وميسي وجونزالو هيجوين ، وخلفهم خوان فيرون والقائد خافيير ماسكيرانو وأنخل دي ماريا في وسط الملعب ، مع خط دفاع يلعب فيه يوناس جوتييريز كظهير أيمن.

    وقال "ماسكيرانو وفيرون يمنحان النور للبقية ، على المستوى الخططي والبدني والذهني".

    ووعد مارادونا "إنني مقتنع بأن المادة التي تحت يدي ممتازة. كل ما يحققه هذا المنتخب سيكون من حق الفتيان. سيحملون كل شيء إلى الأرجنتينيين. لا يساور أحد الشكوك. لن نخون القميص ، لن نحرز أهدافا بالصدفة ، وسنحترم هذا القميص".

    وانضم لاعب الوسط خوان سباستيان فيرون إلى مطالبة زملائه بعدم "تحميل كل المسئولية لميسي" لأن النتيجة التي ستحققها الأرجنتين في جنوب أفريقيا "ستعتمد على 23 لاعبا".

    وقال فيرون صانع ألعاب المنتخب "بعيدا عن الأهمية التي قد تكون لكل لاعب ، فإن إسهام ليونيل سيكون مثل أنخل ومثل كارلوس ومثل (ماريو) بولاتي ومثل (خافيير) باستوري".

    وخلال تدريبات أمس ، خضع المنتخب الأرجنتيني لتدريبات بالكرة بينما كان على الحراس التدرب وحدهم ، وخضع جابرييل هاينزه وتيفيز إلى تدريبات بدنية بحسب ما ذكرته مصادر من الاتحاد الأرجنتيني لوكالة الأنباء الألمانية (د ب أ).

    ولم يرغب مارادونا ليلا في التخلي عن عادته كل خميس في الأرجنتين ولعب مباراة في ملعب جامعة بريتوريا مع جهازه الفني ، رغم برودة الجو.
    Med Lass3ed BHS
    Med Lass3ed BHS
    Admin
    Admin


    Messages : 951
    Points Merci : 15394
    Date d'inscription : 20/03/2010
    Age : 31
    Localisation : Zaouiet Kontech

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Empty Re: Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème

    Message par Med Lass3ed BHS Sam 12 Juin - 2:55

    Nigeria, triste souvenir pour Maradona

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Koora620maradona

    Ironie de l'histoire. Diego Maradona fera, ce samedi (14h00 GMT) face au Nigeria, ses débuts de sélectionneur en Coupe du monde, seize ans presque jour pour jour après avoir disputé son dernier match en tant que joueur... contre le Nigeria.

    Le 25 juin à Boston au Foxboro Stadium, El Pibe de Oro ne marque pas - il avait inscrit un but magistral au match précédent contre la Grèce (4-0) -, mais délivre une passe décisive à Caniggia, et l'Argentine l'emporte 2-1 face au Nigeria. Ce sera sa dernière, mais aussi son dernier match avec la sélection argentine. Deux jours plus tard, Diego Maradona doit quitter ses coéquipiers après avoir été contrôlé positif à l'éphédrine. Alors à quelques heures d'affronter le Nigeria, ce samedi (14h00 GMT) à Johannesburg, le sélectionneur de l'Albiceleste doit forcément penser à ce si triste souvenir...
    Med Lass3ed BHS
    Med Lass3ed BHS
    Admin
    Admin


    Messages : 951
    Points Merci : 15394
    Date d'inscription : 20/03/2010
    Age : 31
    Localisation : Zaouiet Kontech

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Empty Re: Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème

    Message par Med Lass3ed BHS Mer 16 Juin - 16:47

    Maradona taille un costard à Platini et Pelé

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Koora620maradona


    On savait que le sélectionneur argentin n’était pas un fan absolu du roi Pelé, mais Diego Maradona a ajouté le président de l’UEFA à la liste de ses amis personnels, mercredi lors d’une conférence de presse. Répondant à une question portant sur ceux qui avaient critiqué sa mise en place à la tête de l’équipe d’Argentine, Maradona a été cash.

    « Pelé devrait retourner au musée. Concernant Platini, nous savons tous comment sont les Français et Platini, en bon Français, il pense tout savoir. De mon côté, je me sens capable de transmettre aux joueurs mon expérience de footballeur », a expliqué le sélectionneur argentin à la veille du match contre la Corée du Sud.
    Med Lass3ed BHS
    Med Lass3ed BHS
    Admin
    Admin


    Messages : 951
    Points Merci : 15394
    Date d'inscription : 20/03/2010
    Age : 31
    Localisation : Zaouiet Kontech

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Empty Re: Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème

    Message par Med Lass3ed BHS Jeu 17 Juin - 0:46

    ARG-CDS - L'Argentine déjà en 8es ?

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Koora779taiwo-messi

    Diego Maradona et ses protégés de l'Albiceleste ont déjà fait le premier pas. Dans toute l'histoire de la Coupe du monde, lorsque l'Argentine a remporté son premier match, elle s'est en effet qualifiée 7 fois sur 9 pour le tour suivant, soit 78% de réussite. De quoi aborder le match contre la Corée du Sud (13h30) avec sérénité.
    Med Lass3ed BHS
    Med Lass3ed BHS
    Admin
    Admin


    Messages : 951
    Points Merci : 15394
    Date d'inscription : 20/03/2010
    Age : 31
    Localisation : Zaouiet Kontech

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Empty Re: Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème

    Message par Med Lass3ed BHS Jeu 17 Juin - 13:19

    La Grèce profite de la tragédie nigériane (2:1)

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème 1248370_full-lnd

    Selon la formule consacrée, dans le sport il faut toujours un vainqueur. Visiblement le Nigeria ne voulait pas de ce rôle lors de la deuxième journée du Groupe B. Du coup la Grèce, qui n’avait encore jamais enfilé ce costume en Coupe du Monde de la FIFA, ne s’est pas fait prier pour l’accepter, et repartir avec trois points du Free State Stadium de Bloemfontein.


    Les Super Eagles, eux, ont fait le plein de… regrets. Après leur défaite inaugurale face à l’Argentine, les joueurs de Lars Lagerbäck étaient sur la voie royale pour reprendre leur envol, en ouvrant très tôt la marque et dominant de la tête et des épaules des Hellènes inoffensifs et complètement dépassés. Dépassés, comme tous les joueurs présents dans la surface européenne au quart d’heure de jeu sur un lointain coup franc de Kalu Uche. Personne ne coupe la trajectoire et Alexandros Tzorvas voit le ballon lui filer sous le nez (16’, 0:1). Un autre coup franc de Taye Taiwo et quelques incursions du duo Yakubu Ayegbeni-Peter Odemwingie confirment l’impression que le Nigeria est parti pour une promenade, et que la Grèce est encore loin de son premier but en Coupe du Monde.

    C’était sans compter sur l’inexpérience de Sani Kaita qui va couper lui-même les ailes de ses Super Eagles. Sur un ballon anodin qui file en touche, le milieu de terrain de l’Alania Vladikavkaz s’accroche avec Vasileios Torosidis et réagit de la pire des manières. L’arbitre, lui, réagit de la plus logique et renvoie le nerveux Nigérian aux vestiaires (33’). Mais une minute à peine avant que les 21 acteurs restant ne l’imitent, Dimitrios Salpingidis écrit une page de mythologie grecque. A la réception d’un ballon mal renvoyé par la défense africaine, il adresse un tir dévié dans ses filets par le talon de Lukman Haruna et inscrit le premier but grec dans l’histoire de l’épreuve (44’, 1:1).

    Regrets, mode d’emploi
    Comme s’ils n’avaient pas assez de remords comme ça, les Nigérians s’en rajoutent un à l’heure de jeu. Tout heureux de voir Georgios Karagounis échouer à bout portant sur un Vincent Enyeama en état de grâce, les Nigérians contrent à 100 à l’heure. Yakubu et Chinedu Obasi ont tour à tour l’occasion de redonner l’avantage aux Verts, mais le premier frappe sur Tzorvas, et le second reprend à côté alors que le but était vide (60’). Après avoir écrit cette nouvelle page du mode d’emploi des occasions gâchées, le Nigeria ne peut s’en prendre qu’à lui-même s’il voit les champions d’Europe 2004 profiter du cadeau. Tosoridis ne se fait pas prier pour punir les Nigérians de leur inefficacité. Pour sa seule erreur de la rencontre, Enyeama relâche une frappe de Karagounis dans les pieds du défenseur de l’Olympiakos, resté aux avant-postes, qui pousse le Jabulani dans les filets et permet à la Grèce de décrocher ses premiers points dans l’histoire du tournoi (71’, 2:1).

    Une victoire qui place les Nigérians près du précipice de l’élimination et remet les Hellènes sur la voie du Panthéon de la qualification.
    Med Lass3ed BHS
    Med Lass3ed BHS
    Admin
    Admin


    Messages : 951
    Points Merci : 15394
    Date d'inscription : 20/03/2010
    Age : 31
    Localisation : Zaouiet Kontech

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Empty Re: Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème

    Message par Med Lass3ed BHS Jeu 17 Juin - 13:20

    Les Guerriers étaient Argentins (4:1)

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème 1248127_full-lnd

    L'Argentine d'un impérial duo Messi-Higuain a envoyé un message jeudi au Soccer City de Johannesburg (Groupe B) : l'Albiceleste sabre son conforté costume de favori.


    Après leur victoire respective sur le Nigeria et la Grèce, cet Argentine-République de Corée prenait des airs de sommet du Groupe B. Le choc a tenu toutes ses promesses : buts, occasions et spectacle étaient au rendez-vous. A l’arrivée, il n’y avait toutefois qu’une seule équipe : l’Argentine.

    Le gaucho Angel Di Maria allumait la première mèche mais sa frappe dans un angle impossible ne trouvait pas le cadre (4'). Gonzalo Higuain s’essayait, mais n’était guère plus heureux (8’). Park Chu Young allait finalement ouvrir le score... en trompant son propre gardien sur un coup de pied arrêté botté par Lionel Messi (17', 1:0). Cela allait donner de nouvelles idées à l’Albiceleste, qui tentait tout pour s’offrir un deuxième but, Maxi Rodriguez (17’), Carlos Tevez (27’) en tête.

    Chapeau Higuain !
    L’Argentine allait finalement faire le break par Higuain de la tête, esseulé au second poteau sur un centre de Maxi Rodriguez prolongé par Nicolas Burdisso (33’, 2:0). Les Guerriers Taeguk sonnés ? Que nenni, leur orgueil n'est pas une légende ! Après être passés tout près du KO, ils réduisaient le score par Lee Chung Yong, profitant d’une erreur de Martin Demichelis, juste avant la mi-temps (45’, 2:1).

    Le début de la seconde période était à sens unique. Les tentatives de Higuain (51’, 69’), Tevez (53’) et Messi (65’) étaient brillamment arrêtés par un Jung Sung Ryong parfait. Mais il ne faisait que reculer l’échéance. Les Sud-Coréens allaient finalement céder sous les banderilles de l’Albiceleste et de son matador madrilène Higuain. Une première fois à la conclusion d’un coup de billard (76, 3:1), une seconde à l’arrivée d’une avalanche de passes (80’, 4:1) pour le premier coup du chapeau d’Afrique du Sud 2010.

    La messe était dite, l’Argentine pouvait savourer sa victoire et sa prestation, mais pas encore sa qualification pour les huitièmes de finale. Pour cela, elle devra attendre quelques heures, voire quelques jours si la Grèce et Nigeria parvenaient à se départager.
    Med Lass3ed BHS
    Med Lass3ed BHS
    Admin
    Admin


    Messages : 951
    Points Merci : 15394
    Date d'inscription : 20/03/2010
    Age : 31
    Localisation : Zaouiet Kontech

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Empty Re: Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème

    Message par Med Lass3ed BHS Jeu 17 Juin - 13:21

    Higuain meilleur buteur

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Koora947arg-csud

    Gonzalo Higuain, le joueur du Real Madrid et avant centre de l’équipe d’Argentine, vient de prendre la tête du classement des buteurs de cette coupe du monde.

    En effet, l’Argentine vient de battre la Corée du sud sur le score de- , avec un Hat Trick d’Higuain, 3 buts !

    Ce fut donc le festival argentin, qui mettent un gros coup de pression sur leurs adversaires, et oui la sélection Albiceleste est bien là cette année, car a moins d’un cataclysme, elle est qualifiée.
    Med Lass3ed BHS
    Med Lass3ed BHS
    Admin
    Admin


    Messages : 951
    Points Merci : 15394
    Date d'inscription : 20/03/2010
    Age : 31
    Localisation : Zaouiet Kontech

    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Empty Re: Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème

    Message par Med Lass3ed BHS Jeu 17 Juin - 13:22

    Groupe B

    Résultats (12 juin 2010)
    Corée du Sud - Grèce 2-0
    Argentine - Nigeria 1-0

    Résultats (17 juin 2010)
    Argentine - Corée du Sud 4-1
    Grèce - Nigeria 2-1

    Classement PTS J
    1-Argentine 6 2
    2-Corée du Sud 3 2
    3-Grèce 3 2
    4-Nigeria 0 2

    Contenu sponsorisé


    Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème Empty Re: Journal Groupe B : Argentine et Corée du Sud Cal fier au 8ème

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 9:30