Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

    L'Espagne est vraiment prête

    Amir BHS
    Amir BHS


    Messages : 112
    Points Merci : 10991
    Date d'inscription : 20/03/2010
    Age : 30

    L'Espagne est vraiment prête Empty L'Espagne est vraiment prête

    Message par Amir BHS Mer 9 Juin - 6:42

    L'Espagne est vraiment prête Sport213


    Pour son dernier match amical, l'Espagne a atomisé la Pologne (6-0). De bon augure avant le Mondial. Dans l'après-midi, le Portugal n'a fait qu'une bouchée du Mozambique (3-0).

    La balade espagnole
    Que dire de l'Espagne ? Si ce n'est que la Roja arrivera en Afrique du Sud dans les prochaines heures avec le plein de confiance. Après leur balade contre la Pologne sur la pelouse de Murcie (6-0), les Espagnols peuvent difficilement atterrir sur le continent africain avec de meilleures conditions. Grâce à des buts de Villa (12e), Silva (15e) Alonso (52e), Fabregas (59e), Torres (76e) et Rodriguez (81e), les hommes de Vicente Del Bosque n'ont fait qu'une bouchée de leur adversaire du soir. Au-delà de la nouvelle démonstration collective, les champions d'Europe en titre sont également rassurés sur l'état de santé de Fernando Torres. L'attaquant de Liverpool, qui a effectué ses premiers pas en match de préparation avec sa sélection mardi soir, en a profité pour marquer après son entrée en jeu. Des signes qui ne trompent pas. Et les derniers doutes sont balayés. Oui l'Espagne fait bien partie des favoris du Mondial sud-africain.

    Le Portugal rodé
    De son côté le Portugal semble prêt. Même si le Mozambique n'est pas un foudre de guerre, les hommes de Carlos Queiroz ont dévoilé de belles velléités, aussi bien dans le jeu que dans l'état d'esprit qui transparait à la lueur des matches amicaux de la Selecçao. Après avoir pris le dessus face au Cameroun une semaine plus tôt (3-1), les Portugais ont conclu leur préparation par un nouveau succès (3-0) face à une autre nation africaine. Sans Nani, forfait de dernière minute, les partenaires de Cristiano Ronaldo ont récité un football limpide et déjà au point à une semaine de leur entrée en lice face à la Cote d'Ivoire.

    Danny remplace Nani
    Au-delà du résultat, dont l'issue ne faisait aucun doute, les attentes se tournaient vers la capacité de réaction des Lusitaniens après le récent forfait de Nani et l'état de forme de Pepe, blessé au genou droit et absent depuis décembre. En lieu et place du Mancunien, Carlos Queiroz a fait confiance à l'attaquant du Zenith Saint-Petersbourg, Danny, très remuant sur le côté gauche et récompensé par un but suite à une passe de Deco (1-0, 52e). Une rencontre pliée dans la foulée par un doublé d'Hugo Almeida (75e, 83e). Et Pepe ? «Il va jouer pas mal de minutes», annonçait le sélectionneur. Quinze minutes, pas une de plus. De quoi reprendre goût à la compétition.

    Programme des matches amicaux du mardi 8 juin :
    Portugal - Mozambique 3-0
    Espagne - Pologne 6-0

      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 17:19