Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

    Le doublé pour Chelsea !

    avatar
    BlackTar


    Messages : 7
    Points Merci : 10549
    Date d'inscription : 25/04/2010

    Le doublé pour Chelsea ! Empty Le doublé pour Chelsea !

    Message par BlackTar Sam 15 Mai - 15:45

    Le doublé pour Chelsea ! Sport24_379426_6532107_5_fre-FR

    Au bout d'une finale moins évidente que prévue, Chelsea remporte sa
    sixième Cup en disposant de Portsmouth par la plus petite des marges
    (1-0). C'est le premier doublé dans l'histoire du club londonien.


    Chelsea-Portsmouth 1-0
    Chelsea : Drogba (59e).



    Au coup d'envoi, c'était une finale largement à sa portée mais Chelsea a souffert pour venir à bout de la coriace lanterne rouge de Premier League. Pourtant, les Blues prenaient le contrôle de la partie dès les premières minutes mais leur domination s'avérait stérile. La faute à un cruel manque de chance, la bande à Ancelotti touchant du bois par Lampard (14e), Kalou, auteur d'un immanquable (27e), Terry (30e) ou Drogba (39e), ou à un James loin d'être «calamity» sur des essais d'Anelka (15e) ou ce même Drogba (42e). Portsmouth tenait bon grâce à une abnégation de tous les instants symbolisée par leur défenseur Mokoena qui se sacrifiait sur deux tentatives simultanées de Drogba (21e). Pompey aurait même pu réaliser le hold-up parfait si Cech n'avait pas réalisé un arrêt réflexe étonnant sur une reprise à bout portant de Piquionne (23e).

    Restant en vie à la pause, les hommes d'Avram Grant revenaient des vestiaires plus fringants que leurs adversaires. Etonnamment crispés et tendus, les Blues concédaient un penalty mais Boateng voyait le pied de Cech dévier sa tentative (59e). Un véritable tournant dans cette finale. Car Chelsea se réveillait au moment où on l'attendait le moins et allait débloquer la partie sur un magnifique coup franc des 20 mètres de Drogba qui trompait James avec l'aide du poteau (1-0, 59e). Tout un symbole pour une équipe en manque de réussite jusque-là. Pompey était achevé et se montrait trop brouillon pour revenir au score. Chelsea aurait même pu corser l'addition si Lampard n'avait pas manqué complètement sa tentative sur un penalty obtenu (89e). Mais c'était sans conséquence pour des Blues aux anges !

    Le joueur du match
    Wembley est incontestablement sa maison. Il a marqué à chacun de ses six matches de Coupe dans l'antre londonienne et a encore endossé son habit de sauveur de Chelsea dans une finale plus compliquée que prévue. Les Blues peuvent encore remercier Didier Drogba, auteur d'un match plein et qui aurait pu ajouter quelques unités à son compteur qui en compte 37 cette saison toutes compétitions confondues, soit le deuxième meilleur total de l'histoire d'un attaquant de Chelsea !

    Tactique et coaching
    Ancelotti avait misé sur l'offensive avec aucun milieu défensif pur et trois attaquants (Drogba, Kalou et Anelka). Kalou, trop brouillon, a notamment été remplacé par Joe Cole, pour obtenir un meilleur repli défensif. Côté Portsmouth, Avram Grant a débuté dans un 4-5-1, laissant Piquionne seul devant. Le coach israélien a ensuite pris des risques pour finir en 4-4-2 avec les entrées de Kanu et Utaka et celle de Belhadj pour apporter plus de poids offensif que Mullins.

    On n'a pas aimé
    La performance d'ensemble de Kevin-Prince Boateng. L'attaquant allemand a raté le penalty qui aurait pu changer le cours de cette finale. De plus, en dépit d'une qualité technique remarquable, il a souvent effectué les mauvais choix, ce qui a eu le don d'agacer considérablement ses partenaires. Remplacé par Utaka à un quart d'heure de la fin, il est apparu bien abattu sur le banc.

      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 20:25