par Amir BHS Jeu 1 Avr - 7:01
[Handball, Coupe, 1/4] ASH 24-25 ESS : Avec les tripes
Une première mi-temps inquiétante et une deuxième héroïque, résument ce match de coupe contre l'ASH difficile à manier chez elle surtout cette année depuis qu'elle a récupéré les deux transfuges du CA, Zouabi, l'entraineur et Missaoui, le gardien.
On a vu une équipe étoilée peu sure en défense malgré une honnête sortie de Hamza, et très décevante en attaque, malgré un bon Sanii, qui continue à confirmer, surtout quand Akkab le décale en arrière, son poste de prédilection, mais plutôt à cause de la méforme de Yassine, de Rommène et de Ben Abdallah, ce dernier revenant de blessure.
Celà a permis à l'ASH de prendre un écart conséquent et de clore la mi-temps avec un + 5 (14-9), généralement rassurant à domicile.
C'était cependant sans compter sur le sorcier Akkab, qui chambardera son équipe tant sur le plan de la tenue défensive, devenue plus sérieuse et plus avancée, particulièrement devant leurs terribles arrières, que sur le plan offensif avec la reconversion de Sanii à son poste, et le remplacement de Ben Abdallah par Ben Salah, le réveil de Beriah et surtout l'entrée rassurante de Zeriat qui en trois minutes arrivera à annihiler 3 attaques hammametoises et à arrêter un penalty - il est vrai sur le conseil éclairé de Laaribi, ancien de l'ASH -.
Et revoilà l'étoile qui grignote petit à petit son retard à 3 points puis 2 pour se retrouver à égalité à 2 minutes et clôturer la marque juste à la fin après avoir enfin mené pour la première fois ; ce sera d'ailleurs la dernière et le résultat final. Mention très spéciale à Beriah, Ben Salah et Zeriat.
De bonne augure pour le reste du parcours surtout que depuis quelques semaines, joueurs, entraineur et public étaient en proie au doute.
Place au championnat et espérons enfin un match à domicile pour la 1/2 finale, d'autant que le tirage au sort de la coupe ne nous l'a pas permis jusque là.