Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

    Groupe F: L'Italie se met en danger

    Med Lass3ed BHS
    Med Lass3ed BHS
    Admin
    Admin


    Messages : 951
    Points Merci : 15524
    Date d'inscription : 20/03/2010
    Age : 31
    Localisation : Zaouiet Kontech

    Groupe F: L'Italie se met en danger Empty Groupe F: L'Italie se met en danger

    Message par Med Lass3ed BHS Dim 20 Juin - 3:19

    Groupe F: L'Italie se met en danger

    Groupe F: L'Italie se met en danger Koora403italie


    Les champions du monde se sont montrés incapables de battre la Nouvelle-Zélande (1-1) ce dimanche. Mais ce nouveau match nul les laisse néanmoins en position intéressante pour la qualification, mais plus pour la première place.

    Déjà en léger danger après leur match nul concédé face au Paraguay lors de leur premier match, les Italiens se sont mis dans une situation encore plus délicate après le partage des points avec la Nouvelle-Zélande (1-1). Comme face au Paraguay, les champions du monde en titre ont tout d’abord couru après le score, mais se sont surtout montré incapables de faire la différence face à une formation océanienne principalement préoccupée par l’objectif de tenir ce petit point si important à leurs yeux.

    D’entrée de jeu, les Kiwis créaient l’énorme surprise lorsque, sur un coup-franc rentrant, Smeltz jaillissait devant tout le monde pour marquer à bout portant (0-1, 7e). Dès lors, c’était le coup d’envoi d’un autre match, complètement dominé par les Transalpins. Zambrotta voyait sa tentative lointaine flirter avec la lucarne (21e) tandis que Paston voyait son poteau droit repousser celle de Montolivo (25e). Au cours de cette énorme pression, les occasions se succédaient et un défenseur néo-zélandais finissait par craquer en retenant De Rossi par le maillot sur un centre au second poteau. Le pénalty logique était transformé par Iaquinta (29e). Ce but ne libérait pas plus que ça les Italiens, qui pensaient certainement avoir fait le plus difficile.

    Mais c’était sans compter sur l’abnégation des Kiwis, qui ne lâchaient pas prise et se battaient comme des Diables sur chaque ballon. Lippi avait beau faire ses trois changements avant l’heure de jeu, les champions du monde ne trouvaient pas la faille malgré une pression de plus en plus intense. Vigilants sur coups de pied arrêtés, les All Whites se mettaient devant toutes les trajectoires pour tenir tant bien que mal ce score qui laisse le suspense entier dans le groupe avant le dernier match. Avec quatre points, le Paraguay n’aura besoin que d’un point face à la Nouvelle-Zélande pour se qualifier, tandis que l’Italie peut se contenter d’un nouveau match nul face à la Slovaquie en cas de défaite des Kiwis pour passer avec trois points… à l’italienne.



    Retour a Prtail Mondial

      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 5:35