Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

    Officiel : Anelka exclu

    Med Lass3ed BHS
    Med Lass3ed BHS
    Admin
    Admin


    Messages : 951
    Points Merci : 15396
    Date d'inscription : 20/03/2010
    Age : 31
    Localisation : Zaouiet Kontech

    Officiel : Anelka exclu Empty Officiel : Anelka exclu

    Message par Med Lass3ed BHS Sam 19 Juin - 12:15

    Officiel : Anelka exclu

    Officiel : Anelka exclu Koora1023ANELKA4


    Nicolas Anelka a été exlcu officiellement de l'équipe de France après ses insultes proférées à l'encontre de Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique révélées par L'Equipe et après avoir refusé de s'excuser.

    Noël Le Graët, le vice-président de la FFF, l'a annoncé sur RTL. « La décision vient d'être prise, j'attends une conversation avec (le président de la Fédération, Jean-Pierre) Escalettes et Domenech tout à l'heure, pour voir si je me déplace ou pas, a déclaré Le Graët. C'était de toute façon normal de le faire aujourd'hui, ça ne peut pas être autrement. »

    «Informé tard dans la soirée de vendredi de l'incident grave survenu durant la mi-temps du match France-Mexique, le président de la Fédération, Jean-Pierre Escalettes a demandé à Nicolas Anelka, en présence du capitaine Patrice Evra, de présenter des excuses officielles à l'opinion publique Française ainsi que de regretter ses propos devant Raymond Domenech, le staff et les 23 joueurs de l'Equipe de France, précise un communiqué de la FFF. Devant le refus du joueur de se livrer à des excuses publiques, il a pris la décision en plein accord avec le sélectionneur et les membres de la délégation officielle présents à Knysna d'exclure Nicolas Anelka du groupe. Ce dernier quittera dès ce (samedi) soir le camp de base de l'Equipe de France. « Les propos tenus par Nicolas Anelka à l'encontre du sélectionneur national Raymond Domenech sont totalement inacceptables pour la FFF, le football français et les valeurs qu'ils défendent », indique également le communiqué.

    « C'est une décision obligatoire. C'est un peu dommage de dire ça à la mi-temps... J'ai du mal à comprendre ce qu'il lui a pris. On peut très bien contester une décision technique mais là, les propos sont inacceptables », a expliqué ensuite Le Graët sur Itélé. « Anelka se conduit de façon superbe avec l'équipe de France, donc je suis étonné. Franchement, c'est un peu étonnant car c'est un homme sur qui Domenech comptait », a-t-il ajouté.

    Nicolas Anelka (69 sélections, 14 buts), qui avait été titularisé lors des huit derniers matches des Bleus, disputait sa première Coupe du monde après en avoir raté trois (1998, 2002, 2006). L'attaquant de Chelsea n'a pas participé à l'entraînement samedi après-midi à Knysna et va donc quitter l'Afrique du Sud samedi soir.


    Retour a Prtail Mondial

      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 23:42