Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

    Groupe D : L'Allemagne pleure, la Serbie rit

    Med Lass3ed BHS
    Med Lass3ed BHS
    Admin
    Admin


    Messages : 951
    Points Merci : 15524
    Date d'inscription : 20/03/2010
    Age : 31
    Localisation : Zaouiet Kontech

    Groupe D : L'Allemagne pleure, la Serbie rit Empty Groupe D : L'Allemagne pleure, la Serbie rit

    Message par Med Lass3ed BHS Ven 18 Juin - 8:13

    Groupe D : L'Allemagne pleure, la Serbie rit

    Groupe D : L'Allemagne pleure, la Serbie rit Koora990all-ser

    Réduite à dix après une demi-heure de jeu, et après un penalty raté, l'Allemagne s'est fait surprendre par son principal adversaire du groupe D, la Serbie (0-1). Elle devra jouer sa qualification face au Ghana.

    L'Allemagne avait impressionné tout le monde contre l'Australie, mais la voilà revenue dans le rang ! Les Serbes, refroidis par le Ghana lors de leur premier match (0-1), abordaient ce match dans un dispositif plus prudent, Pantelic laissant sa place à un milieu, Ninkovic. Un 4-5-1 compact, qui donnait des résultats : l'Allemagne, face à une opposition plus consistante que celle de l'Australie (4-0), ne parvenait pas à accélérer comme elle l'avait fait face aux Socceroos. Symbole de cette nouvelle impuissance, l'unique frappe allemande des 40 premières minutes, une volée non cadrée de Podolski (8e). En revanche, les Serbes portaient de temps en temps le danger devant les buts de Neuer, à l'image de cette reprise au-dessus de Ninkovic (12e) ou cette tête de Zigic, au-dessus (23e). Mais c'est au moment où les Allemands commençaient à presser plus sérieusement qu'ils allaient se faire surprendre. D'abord sur un deuxième carton sévère adressé à Klose (37e), qui venait de se voir refuser un but pour hors-jeu (31e). Ensuite par ce but, à peine deux minutes plus tard, signé Jovanovic, oublié par Friedrich sur une remise de Zigic (0-1, 39e). Juste avant la pause, Khedira, suite à un corner, fracassait la barre, avant un retourné de Müller sauvé sur la ligne (45e+1). A la pause, une nouvelle surprise dans ce Mondial était en préparation.

    L'Allemagne ne se décourageait pourtant pas, et allait dominer la suite du match, avec des incursions des milieux pour compenser l'absence de Klose. Après deux frayeurs causées par Schweinsteiger (54e, 55e), les malheurs allemands allaient pourtant prendre le visage de Podolski, qui allait tout rater : des frappes (57e, 58e, 69e, 85e), et surtout un penalty, obtenu sur une main de Vidic et détourné par Stojkovic (61e). De leur côté, les Serbes tentaient d'exploiter les quelques contres que les risques pris par la Mannschaft leur offraient, et passaient tout près d'y parvenir sur un essai de Jovanovic qui s'écrasait sur le poteau (67e). Dans le dernier quart d'heure, malgré le sang neuf de Cacau, Marin et Gomez, les hommes de Löw baissaient logiquement de rythme, et la Serbie en profitait par Zigic (74e), Kolarov (75e), Petrovic (77e) et Kacar (81e), sans que le score n'évolue. Les Serbes remportent donc trois points importants qui les replacent dans la course à la qualification. Pour l'Allemagne, il faudra réagir contre le Ghana. A priori, ce sera à 11 contre 11.

    Le joueur du match
    Les supporters nantais ont dû avoir la berlue en voyant l'ancien gardien de leur club, Vladimir Stojkovic, briller face à la Mannschaft, en détournant notamment ce penalty de Podolski. Sans cet arrêt du portier du Sporting Portugal, toujours aussi pataud mais impressionnant dans les airs, la Serbie n'aurait sans doute pas remporté cette rencontre.

    Tactique et coaching
    Les Allemands ont trouvé face à eux un milieu renforcé, et des ailiers adverses particulièrement habiles, et n'ont que rarement pu s'offrir des espaces. L'expulsion de Klose les a laissés sans pointe, mais Podolski a réussi à se créer de nombreuses occasions, sans réussite. Les entrées en jeu de Cacau, Marin et Gomez n'ont rien donné. La tactique prudente d'Antic a donc payé, en titularisant le seul Zigic en pointe, ce dernier s'offrant une belle passe décisive pour Jovanovic.

    On n'a pas aimé
    L'arbitrage plus que tatillon de M. Undiano Mallenco. On veut bien que les arbitres se fassent respecter et qu'ils appliquent les consignes à la lettre, mais dans un match aussi correct que celui-ci, sortir 9 fois son carton jaune, dont deux pour le même Klose après une demi-heure de jeu, c'est une performance qui influe trop sensiblement sur le match, le fausse et donc, fausse la compétition.

      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 8:31