CAN 2012 : L'arbitre Badara Diatta (SEN) pour Tunisie-Botswana, et Normandiez Doue (CIV) pour Tchad-TunisieLa Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné un trio arbitral sénégalais composé de Badara Diatta, arbitre central et de Moussa Diakhate et Mamadou Thiare, arbitres assistants, pour diriger le match Tunisie-Botswana, le 1er juillet prichain au stade olympique d'El Menzah à partir de 19h15, pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2012 (groupe K).
Par ailleurs, le match Tchad-Tunisie prévu le 11 aoot prochain à N'djamena, comptant pour la 2e journée de ces mêmes éliminatoires, sera dirigé par l'arbitre ivoirien Normandiez Doue, assisté par ses compatriotes Sunguifolo Yeo et Tahie Alexandre Goyon.
. La sélection tunisienne de football qui affrontera dimanche 20 mai à Khartoum à 18h15 (HT), son homologue du Soudan, en match amical de préparation aux éliminatoires de la CAN-2012, s'envolera samedi matin pour la capitale soudanaise, à bord d'un avion spécial. La délégation tunisienne composée de 27 joueurs, regagnera Tunis juste après le match.
. M. Younes Selmi a entamé, mercredi, ses fonctions de président de la Commission fédérale d'Arbitrage. Il a présenté a cette occasion au bureau fédéral de la Fédération tunisienne de football, un exposé détaillé sur la situation de l'arbitrage en Tunisie et les objectifs escomptés.
. Le Bureau fédéral de la FTF a reçu, mercredi, le nouvel entraineur de la sélection nationale, M. Bertrand Marchand, qui était accompagné de M. Négib Ghommidh, nouveau directeur sportif, chargé de la coordination entre la sélection nationale et le bureau fédéral.
. Le bureau fédéral a arrêté le calendrier général de la saison 2010-2011 et décidé de fixer au 23 juillet prochain, le coup d'envoi du championnat national de la ligue 1 et au 19 septembre celui de la ligue 2 . Une seule journée de Ligue 1 est prévue au mois de Ramadan.
. Le bureau fédéral de la FTF a décidé de mettre fin aux fonctions de M.Mahmoud Bacha à la tête de la direction technique nationale de la FTF, et ce à partir du 1er juillet prochain, sachant que le contrat liant les deux parties expire en 2011.
Les candidatures aux postes de directeur technique et de directeur technique adjoint seront lancées dans les prochains jours.
. Le coup d'envoi des travaux de construction de la maison de l'arbitre sera donné au mois de juillet prochain. Le coot de réalisation de ce projet qui devrait être achevé l'été prochain, est estimé à 750 mille dinars.
Une partie de ce projet est financée par la Fédération internationale de football (400 mille dollars), dans le cadre de son programme d'aide aux fédérations nationales pour la promotion du football.