Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

    G c : Algérie - Slovénie : L'Algérie se rate

    Amir BHS
    Amir BHS


    Messages : 112
    Points Merci : 10991
    Date d'inscription : 20/03/2010
    Age : 30

    G c : Algérie - Slovénie : L'Algérie se rate Empty Re: G c : Algérie - Slovénie : L'Algérie se rate

    Message par Amir BHS Dim 13 Juin - 11:41

    «Je n'incrimine personne»

    G c : Algérie - Slovénie : L'Algérie se rate Sport226


    Malgré les erreurs de certains de ses joueurs, Rabah Saâdane, le sélectionneur algérien, a tenu à garder la tête haute après la défaite contre la Slovénie. Pour lui, il faut tirer la leçon de ce revers et continuer à apprendre dans cette Coupe du Monde.

    Rabah, considérez-vous que cette défaite soit méritée, logique sur la vue du match ?
    Rabah Saâdane : Je ne pense pas mais c'est comme ça le football... Malgré la déception que je ressens, je félicite mon équipe car je suis très satisfait du comportement des joueurs lors de ce premier match. On était bien organisé, on a su conserver le ballon, on a notamment fait une bonne première mi-temps. En seconde période, on a baissé un peu de pied en raison de la fatigue mais c'était bien quand même.

    Payez-vous sur ce match l'inexpérience internationale de certains de vos joueurs ?
    Rabah Saâdane : Je vous l'ai dit à maintes reprises, c'est un travail qui demande du temps. On arrive pour la première fois à une Coupe du Monde depuis 24 ans. C'est une très longue absence, qui ne se rattrape pas du jour au lendemain. Nous sommes en apprentissage de ces petits détails qui peuvent faire la différence au haut niveau. A partir de là, il faut s'estimer heureux de la prestation qu'on a offerte. Mon seul regret est que nous n'avons pas assez tiré, alors que j'avais demandé à mon équipe de le faire.

    Vous perdez sur deux fautes individuelles, entre l'exclusion de Ghezzal et la faute de main de Chaouchi...
    Rabah Saâdane : Oui, cela ne fait que souligner ce que je viens de dire. Pour Ghezzal et Chaouchi, cette Coupe du Monde, c'est un petit peu leur formation, leur apprentissage du haut niveau international. Le foot est fait d'erreurs. On a vu samedi celle du gardien anglais.

    Leur en voulez-vous pour ces erreurs ?
    Rabah Saâdane : Non, je ne suis pas là à incriminer ces deux joueurs. Ghezzal n'est pas rentré comme il faut psychologiquement dans le match. Quant à Chaouchi, il reste notre meilleur gardien et il continuera à jouer, sauf s'il demande lui-même à sortir de l'équipe. Et puis vous savez, le ballon est difficile pour les gardiens... Je veux juste qu'ils retiennent la leçon pour l'avenir.

    Croyez-vous encore en une possible qualification pour les 8es de finale ?
    Rabah Saâdane : Ce sera très difficile maintenant. Ce match contre la Slovénie était notre meilleure chance de gagner et nous l'avons laissée passer. Plus que jamais nous sommes la petite équipe de ce groupe. Mais il nous reste deux matches dont on doit se servir pour apprendre. Contre l'Angleterre, on va voir de quoi on est capable, quel est notre niveau, si on a des ressources mentales.

    Quel est votre programme d'ici le prochain match ?
    Rabah Saâdane : Il faut que l'on récupère. On va disputer contre l'Angleterre un match encore plus difficile, face à la meilleure formation du groupe. Je pense que, sauf blessures ou fatigue, on va reconduire la même équipe, mais l'organisation de jeu risque de changer.

    Algérie-Slovénie en images :


    G c : Algérie - Slovénie : L'Algérie se rate Sport227.

    Retour a Prtail Mondial
    Amir BHS
    Amir BHS


    Messages : 112
    Points Merci : 10991
    Date d'inscription : 20/03/2010
    Age : 30

    G c : Algérie - Slovénie : L'Algérie se rate Empty Re: G c : Algérie - Slovénie : L'Algérie se rate

    Message par Amir BHS Dim 13 Juin - 10:21

    Les chiffres d'Algérie-Slovénie
    G c : Algérie - Slovénie : L'Algérie se rate Sport225

    Retrouvez les principales statistiques à retenir au terme du match Algérie-Slovénie, qui a vu la victoire des Slovènes sur la plus petite des marges (1-0).

    82% - 9 des 11 buts encaissés par l'Algérie en Coupe du Monde sont venus en 2e mi-temps.

    1 - La Slovénie a remporté son 1er match en Coupe du Monde. En 2002, l'équipe des Balkans avait perdu ses 3 matches de groupe (1-3 contre l'Espagne, 0-1 contre l'Afrique du Sud, 1-3 contre le Paraguay).

    1 - L'Algérie a encaissé au moins 1 but lors de chacun de ses 7 matches en Coupe du Monde. Les Fennecs restent sur 3 défaites consécutives en Coupe du Monde, ne marquant aucun but.

    86% - 6 des 7 tirs de la Slovénie ont été déclenchés depuis l'extérieur de la surface contre l'Algérie.

    0 - La Slovénie a tenté 17 centres contre les Fennecs mais n'en a pas réussi un seul.

    2 - Les 2 cartons rouges à la Coupe du Monde 2010 ont été récoltés par des remplaçants : Loudeiro pour Uruguay et Ghezzal pour Algérie. Abdelkader Ghezzal a récolté 2 cartons jaunes en seulement 14 minutes et 19 secondes, record de l'histoire de la Coupe du Monde.



    Retour a Prtail Mondial
    Amir BHS
    Amir BHS


    Messages : 112
    Points Merci : 10991
    Date d'inscription : 20/03/2010
    Age : 30

    G c : Algérie - Slovénie : L'Algérie se rate Empty G c : Algérie - Slovénie : L'Algérie se rate

    Message par Amir BHS Dim 13 Juin - 7:36

    G c : Algérie - Slovénie : L'Algérie se rate

    G c : Algérie - Slovénie : L'Algérie se rate Une_cm10


    La Slovénie peut remercier Faouzi Chaouchi. Le portier algérien a commis l'irréparable en laissant passer une frappe pourtant anodine de Robert Koren (0-1). La Slovénie, grâce à cette précieuse victoire, prend les commandes du groupe C.

    Entrée en lice complètement manquée pour l'Algérie. Pourtant loin d'être ridicules dans le jeu, les Fennecs ont concédé une triste défaite face aux Slovènes suite à une grossière erreur de Faouzi Chaouchi. Le gardien de Sétif en Algérie a très mal lu une frappe de Robert Koren à la 79e minute (0-1). Cette victoire aussi précieuse qu'inespérée, permet à la Slovénie de prendre les manettes du groupe C. Pour l'Algérie, une réaction face à l'Angleterre vendredi prochain est attendue sous peine de quitter prématurément la compétition.



    Retour a Prtail Mondial

    Contenu sponsorisé


    G c : Algérie - Slovénie : L'Algérie se rate Empty Re: G c : Algérie - Slovénie : L'Algérie se rate

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 14:16