Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

    En attendant le Mondial

    Amir BHS
    Amir BHS


    Messages : 112
    Points Merci : 10991
    Date d'inscription : 20/03/2010
    Age : 30

    En attendant le Mondial Empty Re: En attendant le Mondial

    Message par Amir BHS Jeu 10 Juin - 6:41

    J-1. Chaque jour jusqu'au coup d'envoi de la Coupe du Monde, twensa-en-ligne.1fr1.net vous donne les dernières infos à propos des 32 pays qualifiés. Ce jeudi, Arsène Wenger soutient l'Angleterre, alors que Vicente Del Bosque se veut rassurant sur le cas Iniesta.

    En attendant le Mondial Sport222

    -Arsène Wenger, le plus anglais des entraîneurs français, a avoué qu'il aimerait bien voir la sélection aux Three Lions soulever le trophée le 11 juillet prochain. «Rien ne me ferait plus plaisir que de voir l'Angleterre gagner la Coupe du Monde», a déclaré l'entraîneur d'Arsenal dans un entretien au Sun. L'Alsacien en a également profité pour critiquer le manque de patriotisme français. «Quand je conduis à Londres, il y a une croix de Saint George sur la moitié des voitures. J'étais à Paris la semaine dernière et je n'ai pas vu une voiture avec un drapeau français. Cela résume tout. Quand je suis un peu en retard pour un match de l'Angleterre, je me presse parce que je ne veux pas manquer l'hymne national. En Angleterre, ils chantent le God Save The Queen comme un seul homme. Quand je suis en retard en France, je prends mon temps, parce que la moitié du stade siffle l'hymne. La France pourrait être une force qui compte au Mondial. Mais elle manque de foi en elle parce que tout le pays a le sentiment qu'elle ne devrait pas être là, vu la manière dont elle s'est qualifiée contre l'Eire.»

    -Le sélectionneur italien Marcello Lippi n'aime pas entendre dire que son équipe est vieillissante : «D'abord, nous ne sommes pas les plus vieux. Il y a 3 ou 4 équipes plus âgées. Nous avons une équipe mixte, avec neuf champions du monde, soit moins de 50% de l'effectif. Et je n'ai jamais vu une équipe gagner le Mondial et se présenter avec 23 joueurs différents quatre ans plus tard. On a des joueurs un peu âgés certes, mais l'ancienneté ça ne veut pas dire avoir les "jarrets cramés", cela signifie charisme, personnalité, habitude des grandes rencontres. Au final, on a un bon mélange avec des jeunes joueurs de qualité», a rappelé l'entraîneur des champions du monde en conférence de presse.

    -A quatre jours de son entrée en lice contre la Serbie, le Ghanas'est dégourdi les jambes en étrillant une sélection de jeunes de la région de Durban mercredi soir (4-0). 22 des 23 sélectionnés ont participé à cette rencontre. Seul Sulley Muntari, toujours en phase de reprise après sa blessure à la cuisse, était absent.

    -L'Afrique du Sud est malheureusement en train de confirmer sa réputation de pays où l'insécurité règne. Alors que deux journalistes portugais et un espagnol avaient été braqués à leur hôtel de Magaliesburg dans la nuit de mardi à mercredi, on apprend aujourd'hui que quatre journalistes chinois ont été victimes d'un vol à main armée mardi à Johannesburg. Les reporters, qui revenaient d'une interview, se sont fait attaquer dans leur voiture de location et se sont fait dérober de l'argent ainsi qu'un appareil photo. «Quand vous sortez, faites attention, mettez tous vos objets de valeur dans le coffre et quoi qu'il arrive, n'ouvrez pas les fenêtres», a déclaré l'une des victimes à la presse chinoise.

    -Vous connaissez Diego Forlan, le redoutable attaquant de l'équipe d'Uruguay, mais certainement moins Pablo Forlan, son père, ancien international qui a disputé deux Coupes du Monde avec la Celeste en 1966 et 1974. «À deux ans, il marchait déjà avec un ballon dans les pieds et une raquette de ping-pong à la main. Très jeune, il a montré des aptitudes pour le sport, le football et le tennis en particulier. Il a vite fallu choisir et je dois reconnaître qu'avec l'aide d'un ami, nous avons un peu influencé sa décision pour qu'il choisisse le football. Cela dit, je ne lui ai jamais mis la pression et aujourd'hui encore, il me remercie», confie Forlan père à propos de son «fiston» sur le site officiel de la FIFA.

    -Didier Drogba sera-t-il remis à temps pour le premier match des Eléphants face au Portugal mardi. Si tout le peuple ivoirien l'espère, cela semble presque impossible pour Basile Boli. «L'équipe ne veut pas encore annoncer son forfait pour ce premier match car Drogba représente près de 50% de l'équipe», a confié le natif d'Abidjan à RMC à son arrivée en Afrique du Sud. Rappelons que Drogba a démarré une convalescence express après avoir été opéré d'une fracture du cubitus le week-end dernier.

    -Victime d'une lésion à la cuisse lors du dernier match de préparation de l'Espagne contre la Pologne (6-0), Andres Iniesta a fait naître quelques inquiétudes de l'autre côté des Pyrénées. Inquiétudes que le sélectionneur Vicente Del Bosque a balayées d'un revers de main en déclarant que l'état de santé de son métronome était «parfait».

    -Bonne nouvelle pour le Brésil. Julio Cesar, le gardien titulaire de la sélection sud-américaine, a repris l'entraînement collectif mercredi. Et ce après quatre jours d'entraînement personnalisé. Il s'était blessé au dos lors d'un match amical contre le Zimbabwe le 2 juin dernier (3-0). Le gardien de l'Inter devrait donc pouvoir jouer lors du premier match du Brésil lors de la Coupe du Monde le 15 juin prochain contre la Corée du Nord. Gomes, le numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens brésiliens, a récemment estimé que son coéquipier devait jouer le Mondial en tant que titulaire puisqu'il est «le meilleur gardien du monde actuellement.»

    -Alors que sa présence à la cérémonie d'ouverture a été confirmée par son entourage, Nelson Mandela a reçu l'hommage de l'actuel président sud-africain Jacob Zuma: «Cette Coupe du Monde est celle de Nelson Mandela. Si cette compétition se joue ici, c'est grâce à lui», a confié le chef d'état lors du 60e congrès de la FIFA qui s'est ouvert mercredi à Midrand

    Retour a Prtail Mondial
    Amir BHS
    Amir BHS


    Messages : 112
    Points Merci : 10991
    Date d'inscription : 20/03/2010
    Age : 30

    En attendant le Mondial Empty Re: En attendant le Mondial

    Message par Amir BHS Mer 9 Juin - 6:28

    En attendant le Mondial Sport210

    J-2. Chaque jour jusqu'au coup d'envoi de la Coupe du Monde 2010, twensa-en-ligne.1fr1.net vous donne les dernières infos à propos des 32 pays qualifiés. Ce mercredi, Andres Iniesta inquiète l'Espagne et les Italiens ont débarqué en Afrique du Sud


    - Les champions du monde en titre sont enfin arrivés. Les Italiens ont posé le pied sur le sol sud-africain ce mercredi matin à 9h00. L'Italie a ensuite pris ses quartiers à son hôtel, le Leriba Golf Lodge, situé à Centurion près de la capitale Pretoria. L'Espagne, après son festival face à la Pologne en amical (6-0), est attendue jeudi soir en Afrique du Sud.

    - Arjen Robben participera-t-il au Mondial ? La question mérite d'être posée. Car après l'optimisme affiché dans le clan néerlandais dimanche soir et lundi, les doutes ont refait leur apparition mardi. L'ailier du Bayern Munich est d'ores et déjà forfait pour le premier match des Pays-Bas face au Danemark le 14 juin. Bert van Marwijk a tenu à rappeler que «sa blessure est sérieuse». Et pour l'heure, l'incertitude est de mise : «Je ne sais pas quand il pourra nous rejoindre»...

    - Forfait en raison d'une blessure au genou, Rio Ferdinand va rentrer en Angleterre. Le capitaine de la sélection aux Trois Lions quittera l'Afrique du Sud à l'issue du premier match des Anglais face aux Etats-Unis samedi afin de faire le point avec le médecin de Manchester United. Si son programme de rééducation le permet, Ferdinand pourrait ensuite revenir en Afrique du Sud pour apporter son soutien à ses coéquipiers. Fabio Capello l'a invité à rester avec l'équipe aussi longtemps qu'il le voudra.

    - Absent de l'entraînement mardi en raison d'un genou récalcitrant, Shaun Wright-Phillips a pris part à la séance prévue ce mercredi matin. Malade la veille, James Milner a été ménagé tout comme Ledley King. Quelques minutes avant l'entraînement, Fabio Capello a d'ailleurs piqué une grosse colère, reprochant aux photographes présents de vouloir mitrailler ses joueurs à l'intérieur d'un bâtiment réservé aux soins médicaux.

    - Coupés du monde, les joueurs de l'équipe de France ne le resteront pas très longtemps. En effet, leurs femmes sont attendues vendredi au Cap pour assister au premier match des Bleus face à l'Uruguay. Selon Le Parisien, Patrice Evra aurait finalement convaincu Raymond Domenech du bien fondé pour les joueurs d'avoir leurs compagnes à leurs côtés dès la première rencontre. Elles voyageront dans le même avion que les joueurs après le match avant de passer la nuit à Knysna et de repartir pour Paris samedi soir.

    - Avec quatre défaites en quatre matches de préparation dans la musette, le Japon ne s'avance pas vers cette Coupe du Monde 2010 avec confiance. C'est pourquoi Takeshi Okada a décidé d'organiser un dernier match amical au dernier moment. Les Japonais défieront le Mozambique jeudi. Cette rencontre sera disputée en trois périodes de 30 minutes.

    - Andres Iniesta sera-t-il le prochain sur la liste des grands absents du Mondial ? Le milieu de terrain du FC Barcelone s'est blessé lors du carton de l'Espagne face à la Pologne mardi soir (6-0). Victime d'un problème musculaire à la jambe gauche, Iniesta a dû céder sa place après seulement 39 minutes de jeu et doit passer des examens ce mercredi. Les Espagnols retiennent leur souffle...

    - Inquiétude également dans le camp australien. Selon The Guardian, la blessure au cou de Tim Cahill, contractée samedi contre les Etats-Unis (3-1), est plus enquiquinante que prévu. Le milieu de terrain d'Everton n'a pas participé à l'entraînement mardi...

    - Bonne nouvelle pour l'Algérie. La FIFA a annoncé avoir officiellement levé la suspension qui frappait Fawzi Chaouchi. Expulsé en demi-finales de la CAN 2010, le gardien des Fennecs tiendra donc sa place contre la Slovénie dimanche.

    - Interrogé au sujet des favoris de la Coupe du Monde, Gonzalo Higuain a immédiatement évoqué l'Espagne : «Nous savons que, pour le moment, l'Espagne est l'équipe qui pratique le meilleur football mais dans une Coupe du Monde, vous ne savez jamais ce qui peut arriver. Mais l'Espagne est le meilleur candidat».

    - Vendredi, la Coupe du Monde débutera avec le match d'ouverture entre le Mexique et l'Afrique du Sud. Et les Mexicains ont bien l'intention de gâcher la fête : «Nous ne pensons pas à la fête mais à obtenir un résultat. C'est normal qu'il y ait une grande attente en Afrique du Sud mais nous sommes focalisés sur ce que nous avons à faire. On ne va pas se laisser distraire par ce que signifie le match d'ouverture, par tout ce qui va se passer autour du terrain», a déclaré Guillermo Franco.

    - L'insécurité rattrape l'Afrique du Sud. Deux journalistes portugais et un espagnol ont été braqués la nuit dernière dans leur hôtel de Magaliesburg, à 120 kilomètres de Johannesburg. L'un d'eux a même été bâillonné et menacé par un pistolet sur la tempe. 80 kilos de matériel auraient été dérobés ainsi que des vêtements et des effets personnels. Selon la télévision portugaise, l'un des voleurs auraient été arrêtés.
    Amir BHS
    Amir BHS


    Messages : 112
    Points Merci : 10991
    Date d'inscription : 20/03/2010
    Age : 30

    En attendant le Mondial Empty En attendant le Mondial

    Message par Amir BHS Mer 9 Juin - 6:23

    [
    size=16]J-3. Chaque jour jusqu'au coup d'envoi de la Coupe du Monde 2010, twensa-en-ligne.1fr1.net vous donne les dernières infos à propos des 32 pays qualifiés. Ce mardi, Fernando Torres est sur le retour, mais pas Gareth Barry. Didier Drogba est quant à lui en route pour l'Afrique du Sud...[/size]

    En attendant le Mondial Sport211

    -Fernando Torres sera à la disposition de Vicente Del Bosque pour affronter la Suisse. Marca rapporte que l'attaquant de Liverpool a reçu le feu vert des médecins, lui qui souffrait du genou ces derniers mois. Il est pressenti pour faire son apparition en deuxième période.

    -Wayne Rooney a trouvé intéressant d'insulter un arbitre lundi lors d'un match amical. Un comportement qui pourrait lui valoir une suspension lors du Mondial...

    -L'équipe d'Angleterre devra en outre se passer de Gareth Barry lors de son premier match contre les Etats-Unis. Le milieu de Manchester City souffre d'une blessure à la cheville. Il s'est toutefois entraîné ce mardi. Pas son coéquipier, James Milner, malade.

    -Victime d'une fracture du bras contre le Japon en amical (2-0), Didier Drogba s'envolera mercredi avec le reste de ses coéquipiers pour l'Afrique du Sud. Sa participation au Mondial est néanmoins toujours incertaine.

    -Opposé à la Pologne lors de son premier match, le Japon devra peut être faire sans Makoto Hasebe et Yasuyuki Konno. Le milieu de terrain a quitté prématurément l'entraînement lundi, lui qui s'est blessé à la hanche vendredi dernier en amical. L'arrière droit, touché au genou lors de la même partie, est quant à lui toujours aux soins.

    -Huh Jung-moo, le sélectionneur de la Corée du Sud, a confirmé que la blessure à la cuisse de Lee Dong-guk est en voie de guérison. Cet attaquant est même annoncé apte pour le premier match de poule des Coréens contre la Grèce, le 12 juin.

    -«Pour moi, il est clair que l'Allemagne peut atteindre le dernier carré, explique Ottmar Hitzfeld, le sélectionneur allemand de la Suisse, au quotidien TZ. La sélection allemande peut atteindre la finale, même si bien sûr l'absence de Michael Ballack est un sale coup. Il ne faut jamais sous-estimer l'Allemagne, car c'est une équipe de tournoi.» A bon entendeur...

    -Touché à une jambe la semaine dernière en amical contre l'Italie (2-1), le Mexicain Rafael Marquez a fait son retour à l'entraînement lundi. Il devrait pouvoir jouer vendredi contre l'Afrique du Sud. Ce qui ne sera peut-être pas le cas de Guilherme Ochoa. Titulaire depuis plus d'un an dans les buts de la Tricolor, ce dernier va peut-être perdre sa place au profit de Oscar Perez, 37, ans qui était dans les buts contre l'Italie et l'Angleterre en amical dernièrement... Javier Aguirre n'a pas encore indiqué qui sera le numéro 1.

    -Une dizaine de hooligans notoirement connus en provenance d'Argentine, via l'Angola, ont été appréhendés à l'aéroport de Johannesburg lundi. Ils devraient être reconduits en Argentine lundi prochain.

    -Vangelis Moras, le défenseur central de la Grèce, ne devrait pas jouer contre la Corée du Sud. Et ce en raison d'une blessure à une cuisse. Kostas Katsouranis est pressenti pour descendre d'un cran et le remplacer lors du premier match des champions d'Europe 2004.

    -Oscar Tabarez, le sélectionneur uruguayen, a annoncé connaitre la composition du onze qui affrontera la France vendredi.

    -Le prestigieux magazine Sport Illustrated a trouvé un surnom à notre sélectionneur national : «Crazy Ray». Soit, «Raymond le fou» en bon français. Et ce en raison de ses choix jugés suicidaires par nos confrères US. L'intéressé appréciera...

    Contenu sponsorisé


    En attendant le Mondial Empty Re: En attendant le Mondial

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 5:55