Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

    C1 / BAYERN MUNICH - LYON : 1-0

    Med Lass3ed BHS
    Med Lass3ed BHS
    Admin
    Admin


    Messages : 951
    Points Merci : 15524
    Date d'inscription : 20/03/2010
    Age : 31
    Localisation : Zaouiet Kontech

    C1 / BAYERN MUNICH - LYON : 1-0 Empty C1 / BAYERN MUNICH - LYON : 1-0

    Message par Med Lass3ed BHS Mer 21 Avr - 15:41

    C1 / BAYERN MUNICH - LYON : 1-0

    C1 / BAYERN MUNICH - LYON : 1-0 Robben,-l-homme-qui-a-fait-mal-a-l-ol-_48438

    Dans les coulisses de l'Allianz-Arena
    - Avec seulement six buts encaissés depuis le début de saison en Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais est l'équipe avec la meilleure défense parmi celles engagées en demi-finales de la compétition. Alors que le Bayern a encaissé 13 buts, ce qui en fait la plus mauvaise défense du dernier carré, Lyon n'en a pris que 6 en dix matchs. L'OL est par contre l'équipe qui a commis le plus de fautes (155).

    - Le Bayern Munich et l'Olympique Lyonnais se sont affrontés à six reprises en Ligue des Champions depuis le début des années 2000. Les deux équipes sont à égalité parfaite : 2 victoires pour l'OL, 2 succès pour les Allemands et 2 matchs nuls. On se souvient notamment de la victoire 3-0 des Lyonnais en 2001 avec un doublé de Sidney Govou et un but de Pierre Laigle, quelques semaines après la victoire du Bayern au match aller (1-0). On se rappelle aussi de la belle victoire de l'OL au Stade Olympique de Munich en 2003 grâce à des réalisations signées Juninho et Elber, de retour en Allemagne ce jour là. En décembre 2008, les Allemands s'étaient imposés à Gerland (3-2) et emparés par la même occasion de la première place de la poule.

    - Louis van Gaal était privé pour ce match aller des demi-finales de la Ligue des Champions de son milieu de terrain néerlandais Mark van Bommel et de son défenseur allemand Holger Badstuber, tous les deux suspendus. Le Croate Danijel Pranjic sera lui suspendu pour le match retour après avoir reçu un avertissement ce soir.

    - Sept joueurs lyonnais étaient sous la menace d'une suspension ce soir à l'Allianz Arena. Aly Cissokho, César Delgado, Maxime Gonalons, Kim Källström, Cris, Miralem Pjanic et Jérémy Toulalan. Averti à la 51eme minute puis explusé quelques instants plus tard, l'ancien Nantais sera suspendu pour le match retour.

    - Privé de Boumsong et Bodmer blessés, Claude Puel avait fait reculer Toulalan en défense centrale aux côtés de Cris. Gonalons et Källström étaient associés à la récupération. Sur les côtés, Ederson était préféré à Bastos à droite et Delgado à Govou à gauche. Pjanic se positionnant dans l'axe en soutien de Lisandro, seul en pointe. - Avec LP

      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 6:26